Produit B2B, Entreprise / 10.09.2020

Les adaptateurs CPL de devolo permettent l’intégration des systèmes photovoltaïques dans le réseau domestique

Les systèmes photovoltaïques apportent une contribution significative à la révolution énergétique. Le niveau de demande et d'intérêt des consommateurs et des entreprises est élevé. Pour suivre la production et le stockage de l'énergie provenant de votre propre toit, l'onduleur et le système de stockage doivent être connectés à l'internet. Avec les adaptateurs CPL de devolo, l'intégration du système photovoltaïque dans le réseau domestique est rapide et facile.

La révolution énergétique décentralisée prend de l’ampleur

Les systèmes photovoltaïques (PV) sont un élément essentiel de l'approvisionnement en énergie régénérative. Les panneaux sont montés sur des bâtiments résidentiels et des toits d'entreprises dans tout le pays. En outre, des accumulateurs sont désormais installés dans la plupart des nouveaux systèmes. Ils vous permettent d'utiliser votre propre énergie même lorsque le soleil ne brille pas. En outre, les systèmes photovoltaïques sont idéaux pour faire fonctionner des pompes à chaleur ou charger des véhicules électriques. Cela permet de réduire les coûts de consommation d’énergie tout en protégeant l'environnement. Une condition préalable à la révolution énergétique privée est la mise en réseau des appareils photovoltaïques avec le routeur Internet, afin de visualiser les performances du système et de permettre une gestion intelligente de l'énergie dans le bâtiment.

Pas de connexion Internet lorsque c’est nécessaire

L'onduleur est le cœur d'un système photovoltaïque. Il convertit le courant continu des modules PV sur le toit en courant alternatif et contrôle le système. Cependant le routeur est généralement situé dans la zone d'habitation. Il est rarement au sous-sol, où se trouvent généralement les onduleurs et les accumulateurs. Malheureusement le câblage de réseau est plus souvent l'exception que la règle dans les immeubles d'habitation. Et dans la plupart des cas, le signal Wi-Fi atteint à peine le sous-sol - sans parler du garage où votre voiture électrique est garée. Un défi pour l'installateur photovoltaïque et le propriétaire de la maison

Intégrer des éléments photovoltaïques dans le réseau domestique grâce aux adaptateurs CPL Magic de devolo

L'utilisation des adaptateurs CPL de devolo, permettant la communication de données via le câblage électrique domestique, offre une solution rapide et facile pour connecter les systèmes photovoltaïques au réseau domestique. Ces adaptateurs transforment l'alimentation secteur en une autoroute de données qui transporte le signal Internet vers n'importe quelle prise de courant de la maison. Pour ce faire, il suffit de brancher un adaptateur dans une prise de courant près du routeur et de le connecter à l'aide d'un câble. Des adaptateurs supplémentaires peuvent ensuite être branchés sur n'importe quelle prise de courant de la maison, par exemple à proximité immédiate de l'onduleur, de l'accumulateur ou du boîtier mural. Ils sont alors également connectés par un câble LAN, qui établit la connexion Internet.

Si les appareils PV sont compatibles Wi-Fi, ils peuvent également être connectés à Internet à l'aide du puissant point d'accès Wi-Fi fourni par un adaptateur CPL de devolo. Principal avantage pour l'installateur et le propriétaire du système photovoltaïque : la connexion à Internet des différents composants du système photovoltaïque ne nécessite pas l'acheminement de câbles réseaux à travers toute la maison. Des appareils supplémentaires peuvent également être connectés sans problème, même ultérieurement. Rien n'empêche d'étendre le système photovoltaïque à un système de gestion de l'énergie avec un accumulateur, une pompe à chaleur ou un boîtier mural pour véhicules électriques - plus précisément, le signal Wi-Fi ne sera pas gêné par les plafonds ou les murs.

Pour plus d’informations : https://www.devolo.fr/leconomie-energetique

Votre partenaire business :

devolo France SARL

Key Account Manager Operator Solution