FAQ Produits

Les questions et réponses les plus importantes sur nos produits CPL.

Plus d'information

FAQ Installation

En savoir plus sur l'installation et le logiciel de vos adaptateurs CPL.

Plus d'information

FAQ Tout sur le WiFi

Vous trouverez ici des conseils utiles pour configurer votre réseau domestique.

Plus d'information

FAQ Paramètres

Toutes les informations utiles sur le matériel et les paramètres du système.

Plus d'information

Contact direct

Avez-vous besoin d'un soutien personnel ? Nous vous aiderons gratuitement et de manière fiable.

Comment nous contacter

L'assistant david

Vos adaptateurs Powerline ne peuvent pas établir une connexion stable ?

david aide rapidement

FAQ - Produits et technologie

Qu'est-ce que le CPL/Powerline ?

Grâce à la technologie CPL, le signal Internet du routeur est simplement distribué dans toute la maison ou l'appartement via le réseau électrique, ce qui transforme chaque prise en point d'accès Internet.

 

Un adaptateur connecté au routeur par un câble LAN envoie le signal Internet du routeur dans le réseau électrique, qui peut être repris par d'autres adaptateurs sur n'importe quelle prise. Tous les appareils compatibles avec le réseau peuvent ainsi être connectés à Internet, que ce soit via le une connexion câblée ou WiFi.

 

La technologie CPL permet donc de créer un réseau rapide crypté selon la norme AES - simplement à travers les murs et les plafonds sans installation de câbles réseau.

Quand le Powerline est-il la meilleure solution ?

Le Powerline est idéal si le signal internet existant n’approvisionne pas suffisamment toutes les pièces de l'habitation. Des murs épais, plusieurs étages et de grandes surfaces limitent souvent le signal WiFi du routeur - mais l’installation de câbles réseau est complexe et coûte cher.



Avec les solutions CPL de devolo, comme devolo Magic, vous pouvez facilement distribuer le signal Internet dans toute la maison via le courant électrique existant. En combinaison avec un adaptateur, chaque prise de courant devient un point d'accès Internet ou respectivement un hotspot !

Quelles sont les conditions requises pour utiliser le Powerline ? Quelles sont les limites ?

Tout ce dont vous avez besoin, c'est une ligne électrique et un accès Internet.


Les solutions CPL de devolo distribuent simplement le signal Internet dans votre maison par le biais du réseau électrique, qu'il s'agisse d'un bâtiment ancien ou récent et indépendamment des fusibles et des différentes phases. Les compteurs électriques atténuent le signal, mais ne le bloquent pas dans tous les cas. Bien sûr, la transmission des données est cryptée !

Quels sont les produits les mieux adaptés à une utilisation dans ma maison ?

Notre guide des produits vous aidera à trouver la solution devolo optimale pour votre scénario .

Quelle est la différence entre les adaptateurs CPL et les répéteurs WiFi ?

Les adaptateurs CPL transportent le signal Internet du routeur via le réseau électrique, de sorte qu'un nouveau signal Internet ou WiFi puissant est généré à chaque prise. Les murs et les plafonds sont facilement surmontables, alors qu'ils affaiblissent souvent le signal d'un WiFi.

 

Un répéteur WiFi se connecte au signal WiFi du routeur pour le  retransmettre. Par conséquent, contrairement au Powerline, le répéteur WiFi doit être branché à un endroit où il capte encore assez fort le signal WiFi du routeur. En outre, le répéteur utilise également la bande passante disponible pour communiquer avec le routeur, de sorte que la bande passante utilisable par les appareils finaux est considérablement réduite.

Mon routeur est-il compatible avec les adaptateurs CPL ?

Oui ! Les adaptateurs devolo Powerline fonctionne avec tous les routeurs courants.

Quels sont les avantages de l'utilisation des adaptateurs Magic ou de la technologie G.hn ?

Avec les adaptateurs Magic, vous êtes prêt à faire face aux exigences de performance croissantes et futures du réseau domestique, telles que le streaming de plusieurs contenus HD/UHD, le bureau à domicile avec l'enseignement parallèle à domicile, etc. Les adaptateurs Magic vous offrent :
 

  • Une augmentation significative de la vitesse de débit par rapport aux adaptateurs CPL avec la norme HomePlug AV, tels que dLAN.
  • Une plus grande stabilité
  • Une augmentation de la portée
     

C'est pourquoi devolo Magic avec la technologie G.hn est idéal pour votre réseau domestique.

Quelle vitesse de transmission puis-je atteindre avec Magic 2 ?

Les produits Magic 2 atteignent un débit brut de données unidirectionnel (c'est-à-dire incluant le Powerline Overhead) pouvant atteindre 2400 Mbps dans des conditions optimales.

 

Ce débit théorique maximal de transmission de données est basé sur la spécification technologique dans des conditions idéales. En fonction de l'environnement du réseau (la distance, le trafic sur le réseau, les réseaux voisins, les interférences sur les lignes électriques, la qualité de l'installation électrique, etc.), le débit réel peut varier.

 

Les "tests de vitesse" réalisés avec des smartphones ou des ordinateurs portables se réfèrent à un débit de données net bidirectionnel (c'est-à-dire sans le Powerline Overhead), qui n'est donc pas comparable et s'avère inférieur au débit de données brut sur les connexions Powerline.

Je n'atteins pas les taux de transfert de données spécifiés. Quelle en est la raison ?

Le débit maximal théorique de transmission de données (débit brut de données, y compris le Powerline Overhead) est basé sur la spécification technologique dans des conditions idéales. En fonction de l'environnement du réseau (distance, trafic réseau, réseaux voisins, interférences sur les lignes électriques, qualité de l'installation électrique, etc.), le débit réel peut varier.

 

Les "tests de vitesse" réalisés avec des smartphones ou des ordinateurs portables font référence à un débit net de données qui n'est pas comparable et qui s'avère inférieur au débit brut de données via la ligne électrique.

Quel modèle d'entrée de gamme dois-je préférer - dLAN 550 ou Magic 1 ?

Les produits Magic 1 doivent être considérés comme la nouvelle classe Powerline d'entrée de gamme de devolo et représentent la génération qui succède à la classe de produits dLAN 550, nettement améliorée. Dans les tests, en laboratoire et sur le terrain, les produits Magic 1 affichent des performances comparables à celles des produits dLAN 1200. Vu que la technologie MIMO, qui permet d'augmenter la couverture, n'est utilisée que dans les produits haute gamme de la série devolo Magic 2, nous recommandons les produits Magic 2 pour les scénarios exigeants.

Quelle est la différence entre le Magic 2 WiFi et l'adaptateur Magic 2 WiFi Next ?

Le Magic 2 WiFi next est le successeur du Magic 2 WiFi. Un nouveau chipset assure une connexion Wi-Fi encore plus stable et plus rapide et optimise l'interaction des adaptateurs devolo Magic 2 WiFi next afin que vous puissiez vous déplacer librement dans la maison et que la meilleure connexion Wi-Fi soit toujours automatiquement sélectionnée pour votre smartphone, votre tablette ou autres.

 

Les nouvelles fonctions sont appelées Access Point Steering et Multi-User MIMO. Grâce à celles-ci, un nombre encore plus important d'appareils finaux peuvent être simultanément connecté sans retard ou rupture de connexion. Le réseau Mesh mis en place par tous les adaptateurs est donc encore plus transparent et la connexion aux appareils finaux est établie de manière optimale et imperceptible.

 

Les normes de sécurité, les performances Powerline et les options de configuration sont identiques à celles du Magic 2 WiFi. 

Puis-je utiliser les réseaux Magic et dLAN en parallèle dans le même réseau électrique ?

L’utilisation en parallèle du dLAN et de Magic est possible, mais n'a pas recommandée. Les adaptateurs Magic ne montrent leurs pleines performances que dans un environnement purement Magic ou G.hn, c'est-à-dire lorsqu'aucun autre adaptateur Powerline/dLAN n'est utilisé en parallèle.

Pourquoi devolo est-il passé de la norme HomePlug AV à la norme G.hn ?

La technologie CPL HomePlugAV atteint de plus en plus ses limites de développement et n'offre que des options d'optimisation restraintes.

 

G.hn permet un saut technologique et devolo Magic est équipé de manière optimale pour les exigences futures avec G.hn. Avec les produits devolo Magic, par exemple, vous pouvez être sûr que votre réseau domestique fournira également à votre télévision 8K un accès Internet fluide !

Les adaptateurs CPL peuvent-ils interférer avec les signaux radio amateurs et CB ?

L'utilisation d'adaptateurs CPL ne devrait pas interférer l'utilisation de technologies radio telles que la radio amateur. Les adaptateurs CPL de devolo ont été spécialement conçus pour émettre à un niveau inférieur que celles sds bandes de fréquences des radios amateurs et des radios CB. Cela réduit au minimum le rayonnement déjà faible de la ligne électrique. L'interférence des adaptateurs CPL avec les services radio est donc extrêmement improbable.

 

Bien entendu, nos adaptateurs CPL sont conformes à toutes les spécifications normatives.

Quelle est l'intensité du rayonnement électromagnétique des adaptateurs CPL ?

Tous les appareils électriques vendus dans l'UE doivent porter le marquage CE pour prouver leur compatibilité électromagnétique. Pour ce faire, ils sont testés selon des normes précises. Les adaptateurs devolo ont bien entendu passé avec succès les tests nécessaires. Les signaux émis par les adaptateurs devolo sont du même ordre de grandeur que les signaux parasites d'autres appareils grand public. Cela signifie que les adaptateurs ne génèrent pas plus d'interférences que, par exemple, une perceuse.

Puis-je étendre mon réseau dLAN avec des adaptateurs Magic ? Les adaptateurs dLAN et Magic sont-ils compatibles entre eux ?

Non, car différentes technologies sont utilisées pour la transmission des données. 

 

Les adaptateurs devolo Magic utilisent la technologie innovante G.hn et sont compatibles avec tous les adaptateurs devolo Magic et les produits certifiés par le HomeGrid Forum. Ils peuvent également être utilisés avec tous les routeurs et appareils de réseau.

 

Les adaptateurs CPL dLAN et les autres produits HomePlug AV ne peuvent malheureusement pas être connectés aux adaptateurs Magic en raison de la différence de norme de transmission.

 

L’utilisation en parallèle du dLAN et de Magic est possible, mais n’est pas recommandée, car les deux technologies ne peuvent pas atteindre leurs performances optimales dans un tel scénario.

FAQ - Installation et micrologiciel

Comment puis-je optimiser le débit de données entre mes adaptateurs Magic ?

En règle générale, les adaptateurs devolo Magic ont automatiquement une connexion rapide et forte. Nous sommes vraiment désolés si ce n'est pas le cas dans votre situation. Vous trouverez ici des conseils pour optimiser la connexion de vos adaptateurs Magic.

Comment puis-je vérifier et restaurer la connexion entre les adaptateurs Magic ?

Pour vérifier et/ou rétablir la connexion entre vos adaptateurs Magic, veuillez cliquer ici.

Comment puis-je optimiser le débit de données entre mes adaptateurs dLAN ?

Pour savoir comment optimiser la connexion entre vos adaptateurs dLAN, cliquez ici.

Comment installer les dispositifs Magic ?

Les appareils se connectent automatiquement quand vous les brancher pour la 1ère fois ; vous n'avez rien à faire.

Comment puis-je intégrer un autre adaptateur Magic dans mon réseau domestique ?

Vous pouvez facilement ajouter le nouvel adaptateur à votre réseau existant à l’aide des boutons d’appairage après l'avoir placé dans une prise de courant. Veuillez patienter brièvement jusqu'à ce que le nouvel appareil soit fonctionnel et que le voyant Powerline clignote en blanc. Appuyez maintenant brièvement sur le bouton de cryptage d'un adaptateur déjà présent dans votre réseau domestique. Le mot de passe réseau est maintenant transféré vers le nouvel adaptateur. C'est fait !

Combien d'adaptateurs CPL puis-je utiliser en parallèle dans un réseau ?

Vous pouvez facilement connecter jusqu'à huit adaptateurs dans un réseau.

Mes adaptateurs Magic sont-ils automatiquement cryptés ou mon voisin peut-il écouter mes données ?

Ne vous inquiétez pas, vos données sont en sécurité. Les adaptateurs Magic sont chiffrés en AES 128 bits et s'échangent automatiquement un mot de passe aléatoire après le premier plug-in.

 

En outre, vos signaux de données n'atteignent généralement pas le voisin. Si cela devait néanmoins se produire dans des cas exceptionnels, les adaptateurs sont protégés efficacement par un cryptage puissant.

Un disjoncteur différentiel peut-il interférer avec ma connexion CPL ?

Non. Les disjoncteurs différentiels n'ont qu'une influence très faible, négligeable, sur la qualité de la connexion.

Puis-je utiliser les produits devolo dans des multiprises avec protection contre les surtensions ?

De nombreuses multiprises disponibles dans le commerce avec protection contre les surtensions entraînent des pertes de performance du réseau devolo et ne sont donc recommandées que dans une mesure limitée. Les modèles spécialement conçus pour être utilisés en combinaison avec les adaptateurs devolo constituent une exception. Ils sont disponibles auprès de fabricants tels que APC (modèles PL8VT3-DE et PL5B-DE).

Notre recommandation : utilisez un adaptateur avec une prise intégrée et connectez-y la multiprise dessus. De cette façon, la connexion CPL fonctionne de manière fiable et vous ne perdez pas de prise.

Où faut-il placer un adaptateur CPL ?

Idéalement dans une prise seule. Si l'adaptateur est placé dans une prise murale multiple, il doit si possible être utilisé seul. Vous pouvez facilement connecter d'autres appareils ou une multiprise via la prise intégrée de l'adaptateur.

Mes adaptateurs dLAN sont-ils automatiquement cryptés ou mon voisin peut-il lire mes données ?

Le fait que votre voisin puisse théoriquement recevoir le signal de données de votre réseau devolo dépend du réseau électrique de votre maison. Les compteurs électriques et les grandes distances de câble peuvent réduire considérablement le signal. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de crypter votre propre réseau à l'aide du bouton de cryptage des adaptateurs ou via le logiciel devolo Cockpit / Home Network app.

 

Pour ce faire, appuyez brièvement sur le bouton de cryptage d'un adaptateur. Endéans de 2 minutes, appuyez également sur le bouton de cryptage du second adaptateur. Si vous avez plus de deux adaptateurs dans votre réseau, répétez le processus pour chaque adaptateur supplémentaire. Les adaptateurs génèrent un mot de passe aléatoire, l'échangent entre eux et la connexion est ensuite chiffrée en AES 128 bits.

Puis-je également utiliser les produits devolo dans des prises multiples ou des prises murales adjacentes ?

Les prises multiples en elles-mêmes - aussi bien murales que ralonge - n'interfèrent généralement pas avec la connexion tant qu'aucun autre appareil n'est branché à côté.
Cependant, un interrupteur ou une protection contre la surtension intégrée aux multiprises peut entraîner des pertes de performance.

 

Pour obtenir des connexions optimales, nous recommandons d'utiliser les appareils devolo avec une prise intégrée dans une prise murale libre et de brancher la prise multiple nécessaire pour les appareils supplémentaires dans la prise intégrée l'adaptateur devolo.

Les adaptateurs dLAN de devolo fonctionnent-ils avec les adaptateurs Homeplug AV d'autres fabricants ?

Tous les produits certifiés selon le standard HomePlug AV, comme les adaptateurs dLAN de devolo, sont compatibles entre eux.
Pour connecter les adaptateurs devolo avec des adaptateurs HomePlug AV d'autres fabricants, il est préférable d'utiliser les boutons de cryptage des adaptateurs. Pour les adaptateurs devolo, appuyez brièvement sur son bouton de cryptage (pendant environ une seconde) pour lancer le cryptage. Appuyez sur le bouton des autres appareils HomePlug AV en suivant les instructions du fabricant.

Les adaptateurs CPL de différentes classes de vitesse sont-ils compatibles entre eux ?

Oui, au sein d'une même série de produits (Magic ou dLAN), les différentes classes de vitesse sont parfaitement compatibles entre elles. Pour des raisons techniques, les appareils de la série Magic de devolo ne sont pas compatibles avec les appareils dLAN.

 

La seule exception concerne les anciens appareils bleus, qui ne sont malheureusement pas compatibles avec les produits d'aujourd'hui.

 

Dans un réseau avec des classes de vitesse mixtes, les adaptateurs se connectent les uns aux autres à la vitesse la plus élevée possible. Exemple : Dans un réseau comportant un adaptateur de 500 Mbps et deux adaptateurs de 1200 Mbps, l'adaptateur de 500 Mbps se connecte aux adaptateurs de 1200 Mbps. Les adaptateurs 1200 Mbps se connectent entre eux à une vitesse allant jusqu'à 1200 Mbps.

Quel logiciel puis-je utiliser pour configurer et gérer mes adaptateurs Magic ?

Vous pouvez facilement installer et configurer vos adaptateurs Magic devolo via un smartphone grâce à l'application devolo Home Network. Vous pouvez trouver l'application ici.

Vous pouvez également télécharger ici le logiciel devolo Cockpit pour votre ordinateur et effectuer tous les réglages par ce biais.

 

Comment puis-je changer le mot de passe Powerline pour mon réseau domestique ?

Vous pouvez facilement changer le mot de passe de votre réseau CPL avec le logiciel devolo Cockpit. Vous pouvez le télécharger ici pour votre ordinateur afin changer le mot de passe. Vous trouverez le bouton "Changer le mot de passe" dans la barre de menu en bas du Cockpit - vous pourrez y définir un nouveau mot de passe.

                                                                                     

Vous pouvez également modifier facilement le mot de passe des adaptateurs Magic via un smartphone en utilisant l'application devolo Home Network sur les pages de configuration respectives des adaptateurs. Vous pouvez trouver l'application ici.

FAQ - Tout sur le WiFi

Je ne trouve pas le réseau WiFi de devolo. Pourquoi ?

Le réseau "devolo-xxx" n'apparaît que dans la configuration par défaut de l'adaptateur WiFi de devolo. Si vous avez activé la technologie WiFi Clone ou Mesh, comme expliqué dans la deuxième partie des instructions d'installation, le réseau WiFi de devolo disparaît et l'adaptateur devolo utilise les paramètres WiFi de votre routeur.


Si vous placez l'adaptateur WiFi de devolo hors de la portée du réseau WiFi de votre routeur et que vous pouvez toujours voir le réseau WiFi du routeur, il s'agit du signal de l'adaptateur WiFi de devolo.

Puis-je utiliser les connexions WiFi et LAN en même temps ?

Oui, bien sûr, vous pouvez utiliser simultanément le signal WiFi et la connexion LAN.

Quels sont les appareils compatibles WiFi que je peux connecter aux adaptateurs WiFi ?

En principe, vous pouvez connecter tous les appareils mobiles courants dotés d'un module WiFi aux adaptateurs WiFi - et ainsi établir une connexion sans fil rapide à l'Internet et au réseau domestique.

Quelles sont les limites d'application des produits WiFi ?

En plein air, la portée du WiFi peut atteindre 300 mètres. Toutefois, il s'agit d'une valeur maximale théorique qui ne peut être atteinte à l'intérieur des maisons et des appartements. Là, les conditions structurelles telles que les plafonds en béton, les murs légers avec des profilés métalliques et le chauffage par le sol atténuent le signal WiFi. Mais d'autres signaux électriques, tels que ceux émis par les micro-ondes ou le WiFi voisin, recouvrent aussi partiellement le signal WifFi. Par conséquent, dans la pratique, l'intensité du signal diminue avec la distance de l'émetteur WiFi en fonction des effets d'atténuation. Dans certains cas, ces effets sont même dynamiques et changent donc au cours de la journée. Avez-vous des problèmes importants avec votre couverture WiFi ? Nous vous recommandons alors nos produits CPL. Ceux-ci transmettent les données alternativement via la ligne électrique.

Qu'est-ce qu'un WiFi Mesh?

Grâce au nouveau réseau Mesh WiFi et à la technologie innovante des courants porteurs, tous les adaptateurs devolo Magic se connectent à un réseau cohérent et vous offrent la connexion la plus solide à Internet partout dans votre maison. Ainsi, vous êtes toujours automatiquement connecté au point d'accès WiFi le plus puissant et pouvez vous déplacer librement dans votre maison.

 

Tous les adaptateurs WiFi de la série devolo Magic offrent un WiFi Mesh et intègrent différentes technologies :

 

  • "Fast Roaming" pour faciliter au maximum la connexion permanente de tous les clients WiFi, tels que les smartphones ou les tablettes, au signal WiFi le plus puissant.
     
  • "WiFi Clone" permet de transférer facilement les données de configuration WiFi du routeur vers tous les adaptateurs WiFi (Single SSID).
     
  • Grâce à "Config-Sync", tous les adaptateurs WiFi se synchronisent entre eux avec toutes les configurations WiFi telles que le nom (SSID), le mot de passe WiFi, le contrôle du temps, l'accès invité, etc.
     
  • La nouvelle fonction "Airtime Fairness" donne également la préférence aux clients WiFi rapides. Les anciens appareils qui prennent beaucoup de temps pour télécharger, par exemple, ne ralentissent plus le WiFi.
     
  • Le "bandsteering" intégré garantit également que le canal radio et la fréquence idéale sont automatiquement attribués à tous les clients WiFi.  Toutes les fonctions de maillage sont automatiquement disponibles pour les utilisateurs de devolo Magic.
     
  • Pour les produits avec AP Steering, cette fonction optimise L’équilibre de la charge dans les topologies de réseau plus complexes avec plusieurs points d'accès ou répéteurs et garantit que vos appareils se connectent toujours au point d'accès optimal.

Avec le produit "devolo Mesh WiFi 2", vous pouvez facilement mettre à niveau votre routeur WiFi existant et obsolète et bénéficier des avantages susmentionnés.

Comment configurer le WiFi Repeater+ ac sans WPS ?

Pour configurer le WiFi Repeater+ ac, vous avez besoin d'un appareil final compatible WiFi (ordinateur portable, smartphone ou tablette). Veuillez procéder comme suit : Pour la première installation,
le WiFi Repeater+ ac envoie un réseau WiFi temporaire appelé "devolo WiFi Repeater+ ac", qui n'établit pas de connexion Internet.
Connectez votre appareil à ce réseau (aucun mot de passe n'est requis). Dans la ligne d'adresse d'un navigateur (si possible Google Chrome ou Firefox), tapez l'adresse IP par défaut du répéteur "2.2.2.1" sans guillemets, avec les points.

 

Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur "Set up as repeater". Le WiFi Repeater+ ac recherche automatiquement les réseaux WiFi à proximité. Cela peut prendre un moment.

 

Sélectionnez le réseau WiFi de votre routeur dans la liste et cliquez sur "Suivant". Si votre réseau WiFi ne figure pas dans la liste, sélectionnez pour le répéteur une prise plus proche du routeur/point d'accès WiFi et actualisez à nouveau la liste en cliquant sur le symbole de la flèche.

 

Entrez le mot de passe WiFi de votre routeur dans le champ Mot de passe et cliquez sur "Suivant". Il est généralement judicieux d'utiliser les paramètres par défaut - cliquez simplement sur "Suivant". Pour sauvegarder, veuillez cliquer sur "Complete configuration" et attendre que la configuration soit terminée.

Comment configurer le WiFi Repeater+ ac comme un point d'accès ?

Pour configurer le devolo WiFi Repeater+ ac comme point d'accès, procédez comme suit :

 

Branchez le répéteur dans la prise murale et connectez-le à votre routeur via un câble LAN. 2. 2 Accédez à la page de configuration de l'appareil. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez d'abord le logiciel devolo Cockpit.

 

Dans le cockpit, veuillez placer la souris sur le répéteur et cliquer sur le premier symbole (page de configuration de l'appareil). 3.
Dans la zone de gauche, allez dans le menu "Assistant", cliquez sur "Configurer comme point d'accès" dans la zone "Mode point d'accès" et ensuite sur "Démarrer la configuration". Maintenant le répéteur est configuré comme point d'accès.

Comment configurer le WiFi Repeater+ ac comme point d'accès via l'application ?

Pour configurer le devolo WiFi Repeater+ ac comme point d'accès, veuillez procéder comme suit :

Configurez d'abord le répéteur en tant que répéteur via l'application Home Network.

Vous pouvez télécharger l'application devolo Home Network ici.

 

Lancez l'application sur le smartphone/tablette, qui est idéalement connecté au répéteur, alternativement au routeur. Tapez sur le répéteur dans l'application, puis sur "Ouvrir la configuration du dispositif".

Sélectionnez "Assistant" dans la zone à gauche, puis tapez sur "Configurer comme point d'accès" sous le mode de fonctionnement "Mode point d'accès". Enfin, appuyez sur "Démarrer la configuration" pour confirmer. Après un bref redémarrage du répéteur, la configuration est terminée. La page de configuration actuelle ne reconnaîtra plus le répéteur.

Connectez maintenant le répéteur à votre routeur ou à une connexion réseau dans la maison via un câble LAN.

Comment puis-je changer le SSID et le mot de passe WiFi des adaptateurs WiFi ?

Pour modifier le SSID et le mot de passe WiFi, veuillez procéder comme suit. Ouvrez la page de configuration de votre adaptateur WiFi devolo dans le logiciel devolo Cockpit ou l'application Home Network.

 

Dans le menu à gauche, sélectionnez l'option "WiFI", puis l'option "Réseaux WiFi".
Ici, vous pouvez d'abord déterminer la fréquence à laquelle le signal WiFi est transmis.
En dessous, vous pouvez entrer le nom du réseau WiFi souhaité (SSID) et le cryptage prévu (mot de passe WiFi).

 

Enregistrez cette modification en cliquant sur le symbole de la disquette en bas à droite.

Comment désactiver la synchronisation entre les adaptateurs WiFi ou configurer chaque adaptateur individuellement ?

Pour désactiver la synchronisation des adaptateurs, veuillez procéder comme suit. Ouvrez la page de configuration de votre adaptateur WiFi devolo dans le logiciel devolo Cockpit ou l'application Home Network.

Dans la barre de menu de gauche, sélectionnez l'élément "Système" et ensuite le sous-élément "ConfigSync". Enlevez la coche de la case à cocher "Allumer".

Enregistrez cette modification en cliquant sur le symbole de la disquette en bas à droite.

Comment accéder à la page de configuration des adaptateurs WiFi ?

Le moyen le plus simple d'accéder à la page de configuration de votre adaptateur WiFi de devolo est d'utiliser le logiciel devolo Cockpit ou l'application devolo Home Network.

 

Vous pouvez trouver le logiciel actuel du cockpit ici.

 

Démarrez le cockpit de devolo. Les adaptateurs s’affichent. Vous pouvez accéder à la page de configuration de l'adaptateur WiFi en plaçant la souris sur la petite flèche grise située sur le côté droit de l'adaptateur WiFi, puis en cliquant sur l'élément supérieur (flèche avec roue dentée) du menu qui s'ouvre.

 

Vous pouvez installer l'application devolo Home Network via l'App Store ou Google Play.

 

Lancez l'application sur un smartphone qui est idéalement connecté à un adaptateur WiFi. Tapez sur l'adaptateur WiFi dont vous voulez ouvrir la page de configuration.

Comment désactiver la fonction Mesh des adaptateurs WiFi ?

Pour ce faire, ouvrez la page de configuration de votre adaptateur WiFi devolo dans le logiciel devolo Cockpit ou l'application Home Network.

 

Sélectionnez l'élément "WiFi" dans la barre de menu de gauche et ensuite l'élément "Mesh WLAN" en dessous. Enlevez la coche de la case à cocher portant le nom "Allumer". Enregistrez cette modification en cliquant sur le symbole de la disquette en bas à droite.

FAQ - Paramètres du système / Matériel

Comment synchroniser le CPL Devolo ?

Dans le manuel (PDF-Datei verlinken), vous trouverez les instructions pour synchroniser le cpl.

Comment puis-je installer le dernier firmware pour mes adaptateurs Powerline dLAN ?

Vous pouvez mettre à jour vos adaptateurs dLAN, aussi bien les adaptateurs LAN que les adaptateurs WiFi, en utilisant la fonction de mise à jour du devolo Cockpit.

Comment puis-je installer le dernier firmware pour mes adaptateurs Magic ?

Tous les adaptateurs Magic - avec des paramètres d'usine inchangés - reçoivent automatiquement des mises à jour (exception : les adaptateurs LAN Magic avec un firmware < 7.8.5.47).

 

Les mises à jour du microprogramme peuvent également être lancées via l'application Home Network ou téléchargées en ligne sur le site Web du produit concerné. Dans ce cas, veuillez les installer via la page de configuration de l'appareil sous "Système" > "Installer le micrologiciel".

Comment puis-je désactiver la fonction stand-by des adaptateurs WiFi Magic/dLAN ?

Pour ce faire, ouvrez la page de configuration de votre adaptateur WiFi devolo dans le logiciel devolo Cockpit ou l'application Home Network.

 

Sélectionnez le point "Système" dans la barre de menu et ensuite le point "Administration" en dessous. Enlevez la coche de la case à cocher "Stand-by" en cliquant dessus. Sauvegardez cette modification en cliquant sur le symbole de la disquette en bas.

Comment puis-je désactiver la fonction stand-by de l'adaptateur LAN dLAN ?

La fonction veille des adaptateurs LAN peut être désactivée via le logiciel devolo Cockpit.

Vous pouvez trouver le logiciel actuel du cockpit ici.

Démarrez le cockpit de devolo. Les adaptateurs s’affichent. Pointez la souris sur la petite flèche grise située sur le côté droit de l'adaptateur et une barre d'icônes s'ouvrira.

Cliquez ensuite sur le symbole avec les deux roues dentées ("Afficher les options") et ensuite sur l'option "Désactiver le mode d'économie d'énergie".

Avec quel matériel les adaptateurs Magic sont-ils compatibles ?

Tous les adaptateurs Magic sont compatibles avec tous les routeurs et avec les produits CPL certifiés par le HomeGrid Forum.
Via les appareils Magic, il est possible de connecter tous vos appareils par câble ethernet ou par WiFi, qui pourraient également être connectés directement au routeur de cette manière, par exemple les smartphones, les tablettes, les PC/ordinateurs portables, les téléviseurs, etc.

Comment puis-je réinitialiser mes adaptateurs WiFi devolo ?

Pour une réinitialisation, appuyez par exemple avec un trombone pendant plus de 10 secondes dans le petit trou rond à côté de la sortie ethernet de l'adaptateur. Pour cela, l'adaptateur WiFi doit déjà être branché dans la prise depuis au moins une minute.

 

L'appareil va alors redémarrer pendant environ une minute et se retrouver en état de livraison.

Comment réinitialiser le WiFi Repeater / WiFi Repeater+ ac / Gigagate ?

Pour une réinitialisation, appuyez avec un trombone pendant plus de 10 secondes dans le petit trou rond situé à côté de la sortie LAN du CPL. Pour ce faire, l'appareil doit être branché à la prise de courant pendant au moins une minute.

 

Ensuite, l'appareil redémarre. Cela prend pendant environ une minute et puis il se retrouve en état de livraison.

Comment puis-je réinitialiser mon WiFi Repeater ac ?

Pour une réinitialisation, appuyez sur le bouton WPS pendant plus de 10 secondes. Pour cela, l'appareil doit déjà avoir été branché à la prise de courant pendant au moins une minute.

Ensuite, l'appareil redémarre. Cela prend pendant environ une minute et puis il se retrouve en état de livraison.

Comment puis-je réinitialiser mes adaptateurs LAN devolo ?

Les adaptateurs LAN peuvent être réinitialisés via le logiciel devolo Cockpit.

Vous pouvez trouver le logiciel actuel du cockpit ici.

Démarrez le cockpit de devolo. Les adaptateurs sont affichés. Pointez la souris sur la petite flèche grise située sur le côté droit de l'adaptateur et une barre d'icônes s'ouvrira.

Cliquez ensuite sur le symbole des deux roues dentées ("Afficher les options"), puis sur l'option "Remettre l'appareil aux paramètres d'usine".

Les adaptateurs CPL sont-ils conçus pour un fonctionnement continu ?

Oui, les adaptateurs CPL de devolo sont conçus pour un fonctionnement en continu. Ils peuvent rester connectés en permanence aux prises de courant.

Puis-je débrancher les adaptateurs CPL la nuit sans avoir à les reconfigurer le lendemain ?

Oui, la configuration des adaptateurs CPL reste enregistrée jusqu'à ce que l'adaptateur soit réinitialisé.

Puis-je utiliser des câbles LAN plus longs sur les adaptateurs CPL ?

Oui, vous pouvez également utiliser des câbles LAN plus longs sur les adaptateurs CPL devolo que les câbles LAN Cat 5e de 2 m fournis dans le paquet.

Quels câbles LAN sont fournis avec les adaptateurs CPL de devolo ?

Pour les produits avec câbles LAN inclus, des câbles LAN Cat 5e d'une longueur de 2m sont inclus.

Vous pouvez également utiliser des câbles plus longs, voire de meilleure qualité.

Comment puis-je faire valoir ma garantie de 3 ans du fabricant en cas de défaut ?

Vous trouverez toutes les instructions nécessaires à la gestion de la garantie ici.

Où puis-je trouver les conditions de garantie de mon produit ?

Vous pouvez trouver les conditions de garantie ici.

Mon adaptateur CPL devient très chaud. Est-ce normal ?

Avec les adaptateurs devolo, nous nous concentrons non seulement sur la haute performance mais aussi sur la forme compacte. Cette combinaison oblige aux appareils de se réchauffer. Ceci est inoffensif et n'affecte pas la consommation électrique.

 

Vous pouvez laisser l'adaptateur dans la prise en permanence sans vous inquiéter. Tous les adaptateurs CPL de devolo sont conçus pour un fonctionnement continu.

Sous quels systèmes d'exploitation les adaptateurs devolo fonctionnent-ils ?

Les adaptateurs devolo travaillent indépendamment des systèmes d'exploitation et fonctionnent avec tous les périphériques réseau qui envoient des données via le protocole Internet. Le logiciel supplémentaire optionnel permettant d'installer et de configurer les adaptateurs est également disponible pour tous les systèmes d'exploitation courants.

Comment les appareils devolo se comportent-ils en cas de surtension (par exemple, en cas de foudre) ?

Les produits devolo sont protégés contre les surtensions des lignes électriques conformément aux réglementations et normes nationales et européennes. La conformité à ces réglementations est contrôlée et confirmée par des laboratoires indépendants accrédités. Les produits devolo sont toujours sûrs, c'est-à-dire que les appareils ne présentent jamais un danger, même en cas de surtension.

 

Dans de rares cas, des surtensions locales (par exemple, un coup de foudre proche) peuvent être supérieures au niveau de tension défini. Dans ces cas, la protection contre les surtensions intégrée aux produits devolo permet d'éviter d'autres dommages. Cependant, l'appareil perd généralement sa fonction en conséquence. Les appareils connectés via des câbles réseau ou la prise de courant intégrée ne sont pas protégés. Dans ce cas, nous vous recommandons de connecter une multiprise avec protection contre les surtensions à la prise du CPL.