FAQ Adaptateurs CPL

Tout ce qu'il faut savoir sur les produits devolo

Plus d'information

FAQ - Home Networking

Avec quel matériel, les appareils Magic sont-ils compatibles ?

Les appareils Magic sont compatibles avec tous les routeurs ainsi qu'avec les produits certifiés par le forum HomeGrid. Les appareils Magic dotés du WiFi fonctionnent avec tous les appareils compatibles Wifi.

Est-ce que dLAN® WiFi me permet aussi d‘accéder à Internet sans fil quand je suis dans mon jardin ?

Les adaptateurs dLAN®-WiFi sont conçus pour être utilisés exclusivement en intérieur. Mais en installant un adaptateur dans une prise de courant à proximité d‘une fenêtre par exemple, la réception Wi-Fi peut être étendue dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. De cette manière, vous profitez du Wi-Fi en qualité maximale quand vous êtes à l‘extérieur.

Est-ce qu‘il est possible d‘utiliser le Wi-Fi et le port réseau Ethernet intégré en même temps ?

Oui, l‘utilisation du Wi-Fi/WLAN et du connecteur Ethernet en même temps est possible sans restriction.

Quels appareils puis-je connecter en Wi-Fi avec les adaptateurs dLAN®-WiFi ?

En principe, vous pouvez connecter aux adaptateurs dLAN®-WiFi tous les appareils mobiles courants possédant un module Wi-Fi et créer ainsi une connexion sans fil rapide à Internet et au réseau à domicile. Ces appareils incluent tous les smartphones tels que le Samsung Galaxy ou l‘iPhone d‘Apple, les tablettes tactiles comme l‘iPad, et les ordinateurs portables. De même, les appareils électroniques compatibles sont connectés très rapidement, la Smart TV par exemple ou la webradio.

Est-ce que je peux utiliser les produits devolo dans des blocs multiprises avec une protection parasurtension ?

La plupart des blocs multiprises parasurtenseurs disponibles dans le commerce entraînent des dégradations de performance du réseau devolo et ne sont que partiellement recommandés. Les modèles conçus spécialement pour l‘utilisation en combinaison avec les adaptateurs devolo constituent une exception.En particulier, indiquons les modèles PL8VT3 et PL5B du fabricant APC.

Comment réagissent les adaptateurs devolo en cas de surtension (p.ex. foudre) ?

Les produits devolo dans le réseau électrique sont protégés contre les surtensions conformément aux réglementations et aux normes nationales et communautaires. Le respect de ces dispositions est contrôlé et confirmé par des laboratoires indépendants certifiés. Les produits de devolo sont toujours sûrs, c‘est-à-dire qu‘ils ne constituent jamais un danger même en cas de surtension.Dans certains cas rares, des surtensions locales (p. ex. coup de foudre à proximité) dépassant le niveau de tension défini peuvent se présenter. Dans ces cas, une protection parasurtension intégrée dans les produits de devolo empêche des dommages supplémentaires. Mais en général, l‘appareil perd alors sa fonction.Les appareils raccordés (via le câble réseau ou la prise de courant intégrée) ne sont pas protégés. Nous recommandons de raccorder un bloc multiprises parasurtenseur à la prise de courant intégrée dans le produit.

Quel avantage offre la technologie range+ ?

La technologie range+ brevetée par devolo optimise la transmission de données des produits dans votre maison. Chaque réseau électrique est différent. Par conséquent, il est important que les adaptateurs s‘adaptent à vos conditions.Forts de plus de dix ans d‘expérience, nous avons développé une technologie qui utilise le conducteur de terre pour la transmission de données et en plus applique le signal de données de manière optimale aux câbles électriques. De même, la technique d‘émission et de réception a été améliorée pour que l‘échange de données soit aussi efficace que possible.

Quelles sont les conditions requises pour l‘utilisation de dLAN® ? À quelles limites se heurte dLAN® ?

dLAN® fonctionne dans tout le réseau électrique de la maison ou de l‘appartement, dans les immeubles neufs et anciens. Il faut qu‘il s‘agisse d‘un réseau de câbles cohérent, et la longueur maximale de chaque ligne ne doit pas dépasser 300 mètres. Plusieurs phases ne constituent pas un problème. Le compteur électrique atténue le signal de façon significative, mais ne le bloque pas dans tous les cas.

Pourquoi les adaptateurs devolo ne requièrent pas de couplage de phase ?

En raison du saut de phase à hautes fréquences, les signaux de données sont répartis automatiquement sur toutes les phases. La condition requise est que les phases soient posées parallèlement. Ce saut à hautes fréquences représente une atténuation et entraîne des pertes de performance.

Est-ce que je peux utiliser les produits devolo alors que j‘ai plusieurs circuits électriques dans la maison ?

Oui, les produits devolo fonctionnent même si plusieurs circuits électriques (phases) sont installés dans la maison. Il n‘est pas nécessaire de modifier l‘installation électrique, par exemple ajouter un coupleur de phase.

Mon voisin peut-il intercepter mes données ? Finalement, il est bien raccordé au même réseau électrique que le mien !

La possibilité pour votre voisin de recevoir le signal de données de votre réseau devolo dépend de la configuration de votre réseau électrique. Les compteurs électriques et la longueur importante du câble peuvent atténuer fortement le signal. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous recommandons de sécuriser votre propre réseau en appuyant sur le bouton de cryptage des adaptateurs ou en utilisant le logiciel devolo Cockpit.

Est-ce que je peux utiliser les produits devolo dans les blocs multiprises ?

Certains blocs multiprises, en particulier ceux qui possèdent un interrupteur et un parasurtenseur, peuvent dégrader les performances. Pour obtenir les connexions en qualité maximale, nous recommandons d‘utiliser des produits devolo avec une prise de courant intégrée et de brancher le bloc multiprises dans l‘adaptateur devolo.

Est-ce que les adaptateurs de devolo communiquent aussi avec les adaptateurs Homeplug d‘autres marques ?

Tous les adaptateurs certifiés selon le standard HomePlug sont interopérables. Pour former un réseau commun avec des adaptateurs devolo et des adaptateurs Homeplug d‘autres marques, il faut attribuer le même mot de passe à tous les adaptateurs.

Les adaptateurs devolo sont configurés comme d‘habitude de la manière suivant

  • Exécuter dLAN® Cockpit
  • Entrer le numéro de sécurité de tous les adaptateurs dLAN®
  • Attribuer le mot de passe réseau commun

Attribuez maintenant aux autres adaptateurs Homeplug également le même mot de passe que celui des adaptateurs dLAN® en suivant les instructions du constructeur respectif.

Est-ce que les adaptateurs dLAN appartenant à des gammes de débit différentes (200, 500, 650, 1200) sont compatibles entre eux ?

Oui, les produits dLAN appartenant à des gammes de débit différentes sont entièrement compatibles entre eux.

Les anciens adaptateurs 14 et 85 Mbits/s constituent la seule exception. Ceux-ci ne sont pas compatibles avec les produits actuels.

Pour des raisons techniques, les adaptateurs de la série devolo Magic ne sont pas compatibles avec les adaptateurs dLAN.

 

Dans un réseau mixte, chaque adaptateur se connecte à tous les autres adaptateurs avec la vitesse maximale possible. Indépendamment des autres adaptateurs dans le réseau. Dans un réseau formé par exemple par un adaptateur 500 Mbits/s et deux adaptateurs 1200 Mbits/s, l‘adaptateur 500 Mbits/s se connecte aux adaptateurs 1200 Mbits/s avec 500 Mbits/s. En même temps, les adaptateurs 1200 Mbits/s échangent les données entre eux à la vitesse de 1200 Mbits/s.

Pourquoi le produit possède-t-il des connecteurs Fast Ethernet ?

Le point fort du produit est la vitesse de transmission Wi-Fi, l‘accent pour ce produit a été également été mis sur son efficacité énergétique. Puisqu‘il se limite à du Fast Ethernet, des composants consommant particulièrement peu d‘énergie ont pu être utilisés pour ce produit. L‘écoefficacité se reflète notamment dans la basse consommation électrique du produit aussi bien pendant le fonctionnement qu‘en mode veille. Le débit de données maximal du produit est adapté pour la plupart des applications comme l‘accès à Internet, le vidéostreaming en HD et la sauvegarde des données. Pour les applications plus exigeantes, nous proposons aussi des produits avec des connecteurs Gigabit Ethernet. 

Quels systèmes d‘exploitation sont compatibles avec les adaptateurs devolo ?

Les adaptateurs de devolo fonctionnent indépendamment du système d‘exploitation avec tous les appareils réseau qui transmettent leurs données via IP. En principe, ils sont comparables à un long câble réseau. Seul le logiciel de gestion en option est choisi en fonction du système d‘exploitation. Nous proposons les logiciels pour tous les systèmes d‘exploitation courants comme Microsoft Windows ®, Mac OS, Linux, Android, iOS. Pour plus de détails, veuillez consulter la description du produit respectif.

FAQ - devolo Magic

Avec quel matériel, les appareils Magic sont-ils compatibles ?

Les appareils Magic sont compatibles avec tous les routeurs ainsi qu'avec les produits certifiés par le forum HomeGrid. Les appareils Magic dotés du WiFi fonctionnent avec tous les appareils compatibles Wifi.

Les appareils Magic prennent-ils en charge des appareils dLAN plus anciens ?

Les appareils dLAN ne sont pas pris en charge par la nouvelle génération de technologie.

Peut-on utiliser ensemble les réseaux dLAN et Magic ?

L'utilisation parallèle de différentes technologies peut nuire aux performances du réseau – on obtient les meilleurs résultats avec un réseau totalement Magic.

Comment installer des appareils Magic ?

Les appareils se connectent automatiquement ; vous n'avez rien à faire.

Est-ce que mon réseau domestique composé d'appareils Magic est automatiquement sécurisé après la première installation ?

Oui. Tous les adaptateurs Magic travaillent ensemble en sécurité et de manière cryptée.

Comme puis-je modifier le mot de passe pour mon réseau domestique ?

Cela est possible en utilisant l'application ou le cockpit.

Les adaptateurs Magic complémentaires s'installent-ils aussi automatiquement ?

Non. Vous devez ajouter le nouvel appareil avec un des appareils installés auparavant en appuyant sur un bouton. Pour cela, commencez par sélectionner un adaptateur dans le réseau existant et actionnez ensuite le bouton de cryptage du nouvel adaptateur.

FAQ - Service

Comment passer une commande ?

Une fois que vous avez opté pour un produit devolo dans la boutique en ligne devolo, vous pouvez ajouter le produit souhaité à votre panier. Pour ce faire, cliquez sur le bouton vert « Ajouter au panier » situé en haut de la page et le produit sera ajouté au panier. Vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur le panier situé en haut de la page. Si vous passez votre commande sur place, la livraison vous parviendra dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

Comment ouvrir un compte utilisateur ?

Si vous n’êtes pas encore enregistré dans la boutique en ligne devolo ou si vous souhaitez vous inscrire à nouveau, veuillez cliquer ici.

Comment vérifier l'état de ma commande ?

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande à tout moment dans votre compte. Un suivi de l’envoi est également visible dans votre compte après traitement de votre commande. Vous pouvez ainsi suivre votre colis et savoir à tout moment où il se trouve.

Comment s’effectue le paiement dans la boutique en ligne devolo ?

Dans la boutique en ligne devolo, vous pouvez payer en toute simplicité grâce aux modes de paiement suivants :

achat de factures (paiement dans les 30 jours), prélèvement, prépaiement, carte de crédit (VISA/MasterCard), PayPal

Comment utiliser un code promotionnel ?

Vous trouverez le champ de bons dans votre panier. Vous pouvez y saisir votre code promotionnel. La réduction est prise en compte dans le total du panier.        

À combien s’élèvent les frais d’envoi ?

Pour la livraison s’effectuant à l’intérieur du territoire de la France l’expédition de la commande est gratuite. 

Puis-je suivre mon colis au fil de son parcours ?

Une fois que votre colis a été envoyé, vous recevrez une confirmation d'envoi avec votre numéro de suivi de l’envoi et le lien de suivi. La localisation de votre colis peut ainsi être consultée sur le site du fournisseur d’envoi. Vous pouvez également consulter tous les numéros de suivi des envois sur commande dans votre compte utilisateur.

Combien coûte l'expédition de retour ?

L'envoi de retour est gratuit avec le formulaire de retour créé sur www.devolo.fr/retoure.
Par conséquent, veuillez l'utiliser exclusivement pour l'expédition de retour.

Dois-je informer de l'envoi de retour par téléphone ou par courriel ?

Non, c'est inutile. 

Comment retourner les produits devolo ?

Si vous souhaitez retourner un produit, remplissez le bordereau de retour et placez-le dans le colis de retour avec le produit dans son emballage d’origine. Il suffit de créer une étiquette d'expédition en ligne comme décrit ci-dessus, que vous imprimerez ensuite dans le cadre de votre expédition de retour. Collez l'étiquette de retour sur le paquet de manière à ce que l'étiquette avec laquelle vous avez reçu votre commande ne soit plus visible. Remettez le paquet dans un bureau postal DHL ou une station d’emballage DHL.

Veuillez conserver le bon de livraison en cas de questions.  Le remboursement s’effectuera à la réception de la marchandise, selon le mode de paiement initialement utilisé. Veuillez noter que les modalités susmentionnées ne sont pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de rétractation.

Comment annuler ma commande ?

Vous trouverez toutes les informations relatives à votre droit de rétractation dans la rubrique Conditions générales/Droit de rétractation.

Combien coûte l'expédition de retour ?

L'expédition de retour est gratuite avec le formulaire de retour créé sur www.devolo.fr/retoure.
Par conséquent, veuillez l'utiliser exclusivement pour l'expédition de retour.

Comment récupérer mon argent ?

Une fois que devolo a reçu votre expédition de retour, nous vous remboursons immédiatement le montant. Nous vous informerons par courrier électronique de la réception de votre expédition de retour. Le remboursement s’effectue selon le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande.

Notre obligation de reprise en qualité de fournisseur

En qualité d’opérateur de marché, nous sommes légalement tenus de reprendre gratuitement les piles et accumulateurs achetés chez nous.
Veuillez accepter cette offre et contribuer à préserver la propreté de notre environnement.

Votre obligation de retour en tant que consommateur

Les piles et les accumulateurs n’ont pas de place dans les ordures ménagères. La loi sur les piles (BattG) impose à tous les citoyens,
d'éliminer les piles et accumulateurs usagés exclusivement par le commerce ou les points de collecte municipaux spécialement aménagés à cet effet.
Si vous souhaitez nous renvoyer vos piles et batteries, veillez à ce que l’expédition soit suffisamment affranchie.

Les piles portent l'inscription « Ne pas jeter dans la poubelle », ainsi que l’un des symboles chimiques suivants :
-Cd (=pile contenant du cadmium),
-Hg (=pile contenant du mercure),
-Pb (=pile contenant du plomb).

Les piles usagées peuvent contenir des substances nocives susceptibles de nuire à l’environnement ou à votre santé en cas de stockage ou d’élimination inappropriés.
Les piles contiennent également des matières premières importantes (par ex. du fer, zinc, manganèse ou nickel) qui sont recyclables.