Client Steering – Brève explication
Lorsque plusieurs réseaux WiFi se superposent, le terminal WiFi (client) passe automatiquement au réseau le plus puissant si nécessaire. La décision de changer de réseau est prise par l'appareil WiFi dès qu'une valeur limite définie n'est pas atteinte.
Lorsque plusieurs points d'accès WiFi sont répartis sur toute la surface du logement, la meilleure connexion WiFi n'est pas toujours garantie en fonction de l'emplacement de l'appareil. Un smartphone peut par exemple être encore connecté au réseau de la box Internet alors qu'il a peut-être déjà basculé vers le répéteur le plus proche. C'est là que le Client Steering entre en jeu.
Qu'est-ce que Client Steering ?
Grâce à la fonction Client Steering, le terminal WiFi passe automatiquement au réseau le plus puissant si nécessaire. Cela se produit dès que le flux de données du client passe en dessous d'une valeur limite définie.
Contrairement au « Access Point Steering », le Client Steering n'implique pas une coordination globale intelligente de tous les terminaux au sein du réseau domestique.