Communiqués de presse

Produit B2C / 15.06.2022

Voici cinq conseils pour améliorer son Wi-Fi à l'occasion de la Journée mondiale du Wi-Fi 2022

Voici cinq conseils pour améliorer son Wi-Fi à l'occasion de la Journée mondiale du Wi-Fi 2022

Selon les statistiques d'Internet World Stats*, environ 743,6 millions d'Européens ont utilisé Internet en 2021, ce qui représente 88,4 % de la population du continent, alors que sur la même période seulement 66,2 % des utilisateurs sont en ligne dans le reste du monde. Généralement, les utilisateurs naviguent se connecte à Internet principalement en passant par la connexion Wi-Fi de leur propre logement. Mais quelle est la qualité de leurs réseaux domestiques ? Pour tirer le meilleur parti de sa connexion Internet en cette Journée Mondiale du Wi-Fi, devolo vous propose cinq conseils simples à appliquer et efficace immédiatement.

Conseil n° 1 : Vérifiez votre Wi-Fi

On remarque très vite si la couverture Wi-Fi est bonne ou mauvaise. Pour améliorer son Wi-Fi, il est tout d’abord nécessaire de réaliser un bref examen de son installation. Divers outils d'analyse sont disponibles pour vous y aider. Les experts recommandent souvent Ookla Speedtest. Grâce à cette application, vous pouvez facilement vérifier la vitesse du Wi-Fi avec votre smartphone ou votre tablette dans chaque pièce de votre logement et ainsi dénicher quels endroits sont moins bien couverts par le Wi-Fi.

Conseil n° 2 : Positionner votre box au bon endroit

Internet est trop lent ou la connexion s'interrompt de plus en plus souvent ? Cela est généralement dû à un problème de portée, car dans de nombreux foyers, la box Internet se trouve dans le coin d’une pièce, dans un meuble TV, derrière un pot de fleurs, même pire encore, dans la cave ou dans les combles. Pour tirer les meilleures performances de sa box Internet et de son signal Wi-Fi, il convient de trouver une position centrale dans le logement et légèrement surélevée, par exemple sur un buffet ou sur une armoire. Le signal Wi-Fi ne doit pas être bloqué par d'autres objets situés devant ou à côté de la box.

Conseil 3 : Votre box Internet est dépassée ?

Si vous devez remplacer votre box Internet, le nouveau modèle doit absolument prendre en charge la norme Wi-Fi 6 et au moins le Wi-Fi 5 (Wi-Fi ac). Ces deux normes sont considérablement plus rapides que la norme Wi-Fi 4 (Wi-Fi n). En outre la bande 2,4 GHz du Wi-Fi 4 est déjà extrêmement surchargée dans de nombreuses grandes zones urbaines. Votre Wi-Fi gagnera donc en rapidité en utilisant simplement la bande 5 GHz de la norme Wi-Fi 5 ou Wi-Fi 6.

Conseil n° 4 : Les répéteurs Wi-Fi pour les courtes distances

Dans les petites espaces qui contiennent peu d’obstacle tel que les murs, les plafonds en béton armé et même les systèmes de chauffage au sol, le répéteur Wi-Fi est la bonne solution.

Dans les grands espaces de vie, ou lorsque les pièces sont éloignées les unes des autres, un répéteur n'est plus adéquat. Il existe alors une très bonne solution proposée par devolo.

Conseil n° 5 : Le meilleur du CPL pour les longues distances

Dans les grands espaces (appartement sur plusieurs étages ou maison familiale), il peut y avoir des obstacles physiques (murs, plafonds en béton armé) entre la box et les terminaux Wi-Fi. Ces agencements et obstacles agissent comme un frein sur le Wi-Fi qui devient de plus en plus lent et, dans le pire des cas, ne peut pas accéder à la pièce souhaitée.  Pour régler ce problème, les adaptateurs CPL sont la solution tout-en-un pour un Wi-Fi parfait.

  • L'astuce : Utiliser le circuit électrique de la maison comme un long câble de données.
  • L'avantage : Les contraintes physique de la maison ne constituent plus un obstacle. Les adaptateurs Wi-Fi intégrant la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) créent un hotspot rapide à partir de n'importe quelle prise de courant.
  • L'installation est extrêmement simple : branchez, patientez quelques secondes et commencez à surfer. Les modèles actuels combinent la meilleure technologie Wi-Fi Mesh avec la technologie CPL la plus rapide. Ainsi, le devolo Magic 2 WiFi 6, plusieurs fois récompensé par la presse internationale, crée un réseau CPL à 2400 Mbps maximum et offre le Wi-Fi Mesh pour un réseau sans fil rapide dans toute la maison.

 

*Source :

www.internetworldstats.com/stats.htm