Cauchemar : cambriolage pendant votre absence !

Les cambrioleurs n'agissent que la nuit quand il fait sombre ? C'est malheureusement un mythe tenace. La plupart des effractions ont en effet lieu entre 12h et 14h ainsi qu'entre 16h et 18h. La plupart des gens ne sont pas chez eux et les voleurs ont le jeu facile. 

C'est particulièrement durant ces heures que les gens sont quotidiennement absents et qu'il n'y a personne à la maison. Que vous soyez au travail, en route avec les enfants ou que vous vous consacriez à vos loisirs, vous devez pouvoir le faire tout en sachant que votre domicile est protégé. Les vacances sont une période particulièrement appréciée par les cambrioleurs étant donné que vous êtes absents plusieurs jours d'affilée et que les cambrioleurs ont ainsi plus de temps. C'est exactement pour cette raison que prendre des petites mesures vaut déjà la peine pour éloigner les voleurs. 

Les détecteurs de fumée sauvent des vies !

Cela peut sembler dans un premier temps très dramatique mais quand on se représente qu'en cas d'incendie à la maison, il ne reste que quelques minutes avant que des gaz de fumée causent de graves atteintes à la santé voire la mort par asphyxie, on réalise immédiatement la grande importance des détecteurs de fumée chez soi.

Le risque d'incendie dû à des appareils et installations électriques défectueux est largement sous-estimé. Les incendies électriques sont particulièrement dangereux étant donné qu'on ne remarque pas leur commencement. Parmi les nombreuses possibilités, les blocs multiprises se sont révélées par le passé être une importante source de danger.

Une pluie diluvienne peut toucher chacun d'entre nous

L'eau qui est le composant principal de la terre et de nous-même, peut cependant nous être fatale. Rien qu'en Allemagne, il y a chaque jour 3500 dommages causés par l'eau ce qui signifie que toutes les 25 secondes il y a des dégâts touchant les biens ménagers et les bâtiments. Les dommages dans notre domicile sont divers : les meubles ne sont plus utilisables, de précieux souvenirs détériorés et la construction peut en souffrir. Les responsables sont multiples : tuyaux de chauffage éclatés, lave-linge mal raccordé, pluie diluvienne et bien plus encore. Les statistiques prouvent qu'environ un tiers de la population a des soucis dus à des dégâts causés par exemple par l'eau quand on est absent de chez soi. Les crues ne concernent en règle générale que les zones riveraines. De fortes précipitations par contre peuvent arriver partout avec des conséquences en partie désastreuses.