Une expérience de jeu sans soucis sur PC, console de jeux et appareils mobiles !

Pour les jeux en ligne - vous pensez à jouer sur PC ? Certes, il y a des enthousiastes qui passent beaucoup de temps sur des jeux de stratégie complexes et qui se construisent un PC Gaming aux performances élevées. Mais, jouer entre amis sur console est également une sacrée expérience : des amis avec qui vous pouvez vous retrouver le samedi après-midi, ou le soir pendant la semaine, pour jouer ensemble.

Entre-temps, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux smartphones ou tablettes, les jeux se sont donc davantage diversifiés et sont devenus un passe-temps pour tout le monde. Avec un smartphone ou une tablette, vous pouvez vous occuper le temps quelques minutes ou passer des heures de détente sur le canapé après le travail. Cependant, le plaisir du jeu, quel qu’il soit, ne peut pas être complet sans une connexion Internet fiable.

Jeux en ligne avec devolo Magic 2 WiFi next

Qu’il s’agisse d’un jeu de puzzle, où vous devez aligner trois blocs similaires comme « Fishdom », d’une simulation de construction comme « Animal Crossing : Pocket Camp » ou d’un jeu de stratégie comme « Star Wars : Les Héros de la galaxie », tous les titres ne fonctionneront que si le signal WiFi est suffisant. Cependant, si vous êtes dans une pièce trop éloignée de la box, l'expérience de jeu peut être interrompue immédiatement.


Avec devolo Magic 2 WiFi next, l’accès à Internet devient simple. Grâce au Plug & Play intelligent, il suffit de brancher l'adaptateur CPL dans la prise de courant souhaitée et la connexion s’établit avec les autres adaptateurs Magic WiFi installés. Un réseau maillé dit Wifi Mesh est ainsi créé. Streamer, surfer, jouer en ligne sans latence à une vitesse de 2400 Mbits/s est enfin possible.


devolo Magic 2 WiFi next dispose de deux ports Ethernet pour connecter vos terminaux fixes comme le PC, la Smart-TV et la console de jeux. La portée jusqu'à 500 mètres via le réseau électrique, assure une connexion stable de la cave au grenier, du garage au balcon et même dans le jardin.

 

Acheter maintenant chez amazon

Conseils pour jouer sereinement tout en s’amusant

1. Trouvez l’endroit idéal

 

Pour vous amuser au lieu de vous énerver, vous devriez réfléchir soigneusement à l'endroit où vous jouez le plus souvent. Plus vous vous éloignez de la box internet, plus le signal WiFi est faible. Pour savoir où il est le plus fort, vous pouvez utiliser notre application gratuite « Aide WiFi » pour les appareils Android. Cependant, l'outil ne fonctionne que si la fonction de localisation (GPS) est activée. L'application indique également quels appareils sont adaptés à l'utilisation.

2. Connectez votre console au moyen d'un câble Ethernet

 

« Gran Turismo Sport » sur PlayStation4, « PlayerUnknown's Battlegrounds » sur Xbox One? Jouer en ligne avec des amis est un véritable plaisir. Pour que cela le reste, il est recommandé de connecter la console de jeu directement à Internet au moyen d’un câble Ethernet. Si la box est situé dans le salon et que votre zone de jeu se trouve dans le grenier, les appareils CPL dLAN sont idéals. Bien entendu, ils peuvent également être équipés de la fonction WiFi. 

3. Découvrez les jeux sur tablette

Vous vous asseyez peut-être sur le canapé ou vous allongez sur le lit pour vous évader un peu du quotidien. C’est pourquoi de nombreux médias vous offrent régulièrement les meilleurs jeux pour tablette. Lorsque vous jouez à des jeux en ligne, assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet. Dans la chambre tout particulièrement, le signal semble souvent suffisant, mais des déconnexions surviennent toujours, de sorte que le jeu revient à l'écran de démarrage. Les adaptateurs CPL dLAN compatibles WiFi vous aident à éviter un tel scénario.

4. Connexion fiable de plusieurs appareils

Vous utilisez à la fois un PC, une console de jeux et une tablette pour jouer ? Vous avez probablement aussi un espace multimédia à la maison dans lequel de nombreux appareils doivent être reliés à un accès Internet fiable. Avec devolo GigaGate, votre PC, console de jeux et Smart TV peuvent fonctionner simultanément sans problème. Jusqu'à cinq appareils peuvent bénéficier d’un Internet haut débit stable de manière fiable au moyen du Bridge WiFi - idéal pour pouvoir regarder en streaming, surfer et jouer en ligne simultanément !

Comment remarquer les interférences ?

Ping, latence, lag ? Nous allons expliquer ce que ces termes signifient. Prenons l'exemple d'un jeu de rôle en ligne, dans lequel vous formez une équipe de personnes partageant les mêmes idées, une guilde, avec d'autres joueurs et explorez de vastes mondes. De là, vous vous battez contre d’autres équipes diverses, ainsi, de nombreux joueurs se connectent au serveur du jeu en parallèle. Ceux-ci envoient des paquets de données essentielles pour que les participants perçoivent les évènements dans leur totalité. Cependant, si des désynchronisations temporelles se produisent au cours de ce processus de transfert, des lags surviennent. Les événements à l'écran se déroulent de manière saccadée, le personnage du jeu se fige brièvement par moments, et les autres joueurs ont probablement avancé depuis longtemps. Dans le pire des cas, vous perdez complètement la connexion...

Comment repérer ces éventuels problèmes ? Le meilleur moyen est d’effectuer un test de vitesse. Ces outils évaluent non seulement la bande passante disponible de la connexion Internet mais ils calculent également le ping et fournissent ainsi des informations sur le temps de latence. Le principe suivant s'applique : Plus la valeur du ping est faible, plus la connexion est stable et le temps de latence faible (en millisecondes, ms). Un temps de latence faible entraîne donc moins de retards, moins de lags.

Vous souhaitez en savoir plus sur des applications comme le streaming, le travail à domicile ou l’utilisation du WiFi dans la cuisine ? 
Utilisez notre guide des applications pour obtenir des conseils et des recommandations sur les produits 

 

Retour à la vue d'ensemble des applications