Éliminer efficacement les zones mortes avec les CPL dLAN

Trouvez rapidement une recette savoureuse de soupe au potiron, obtenir des conseils grâce aux tutoriels sur YouTube pour réparer son chauffage, écoutez tranquillement une radio en ligne ou regardez le nouvel épisode de votre série préférée en streaming avant de vous endormir : Tout cela n'est possible que si vous pouvez compter sur une  bonne connexion WiFi. 

Qu’il s’agisse de la chambre ou du sous-sol, de la cuisine ou de la terrasse, il y a souvent un coin de l’appartement ou de la maison où le signal WiFi ne passe pas. Il existe toujours des zones où la connexion au réseau est si faible qu'il y a des coupures. 

Cela est dû à des interférences ou des obstacles qui entravent ou affaiblissent le signal radio de la box internet.

Numéro 1: La chambre

Vous souhaiteriez suivre votre nouveau livre audio ou votre série préférée le soir avant de vous coucher, mais le streaming sans interruption n’est qu’un rêve hors d’atteinte ? De nombreuses autres personnes partagent cette frustration. La chambre se situe souvent à un étage différent de celui de la box internet, ou à une distance trop importante empêchant le signal WiFi de passer. 

Numéro 2: Le balcon et le jardin

Un jardin a besoin de beaucoup d'entretien. Chaque conseil que vous recevez est précieux. Les guides en ligne et les applications qui facilitent l’entretien des espaces verts peuvent grandement vous aider. Si vous avez une grande propriété, le signal WiFi n'est pas suffisant pour couvrir toute la surface du jardin. Ce serait aussi une merveilleuse occasion de se détendre dans une chaise longue avec un bon podcast ou livre audio.

Numéro 3: La cuisine

La cuisine est un lieu où la réception est particulièrement faible. Le problème réside dans les micro-ondes et autres appareils électriques qui interfèrent avec les ondes radio sensibles utilisées par le WiFi. Il y a donc souvent des ralentissements lors de la lecture des vidéos. Internet offre de nombreuses inspirations sur le thème de la cuisine en termes d’agencement mais aussi d’art culinaire.

Numéro 4 : Le sous-sol et le grenier

En plus du jardin et de la terrasse, le sous-sol et le grenier font partie des zones les plus reculées de la maison, généralement peu ou pas couvertes par Internet en raison de la distance qui les sépare de la box internet. Ces endroits sont tout particulièrement adaptés à la pratique d'un loisir « calme », comme la peinture, l'artisanat ou la restauration d'objets anciens. Les tutoriels Youtube facilitent la pratique de loisirs et l'artisanat comme jamais auparavant.

Les causes des zones mortes WiFi

Les murs en béton, le métal ou les meubles peuvent être la raison pour laquelle votre WiFi n’atteint pas toutes les pièces, le jardin, le balcon ou la terrasse.

Les micro-ondes et les babyphones interfèrent avec le signal, sans oublier le WiFi du voisin ou des câbles mal protégés de disques durs externes. Cela entraîne la création de zones mortes WiFi, des endroits où il n'y a pas ou très peu de connexion au réseau.

Le Bluetooth peut nuire au signal WiFi parce qu'il utilise la même fréquence radio, aux alentours de 2,4 GHz.

De façon générale : Plus l'architecture de votre maison est ouverte, meilleure est la réception du signal WiFi provenant de la box.

 

En savoir plus sur les causes et les solutions

Un aperçu des avantages des adaptateurs CPL dLAN 

Avec dLAN, vous pouvez éviter les obstacles mentionnés ci-dessus. Parce que les CPL dLAN n'utilisent pas d’ondes radio, mais les lignes électriques existantes de votre domicile : En branchant des adaptateurs sur les prises, vous pouvez établir un réseau stable en quelques étapes simples. Que ce soit dans le sous-sol, le jardin, le garage ou le grenier, vous pouvez interconnecter vos appareils partout où vous en avez besoin.

  • Disponible avec ou sans option WiFi

  • Possède jusqu’à trois ports Ethernet

  • La plupart des adaptateurs ont une prise de courant intégrée

  • Garantie fabricant de 3 ans

Nos recommandations produits pour vous

Magic 2 WiFiMagic 2 WiFi

Magic 2 WiFi

Produit devolo Magic de complément

  • Grâce au WiFi Mesh et la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 2400 Mbits/s pour une liberté numérique totale.
  • Deux ports Ethernet Gigabit pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
de 129,90
En savoir plus
Magic 1 WiFiMagic 1 WiFi

Magic 1 WiFi

Produit devolo Magic de complément

  • Grâce au WiFi Mesh et la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 1 200 Mbits/s, pour une liberté numérique totale.
  • Deux ports Fast Ethernet pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
de 99,90
En savoir plus
Magic 2 LANMagic 2 LAN

Magic 2 LAN

Produit devolo Magic de complément

  • Grâce à la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 2400 Mbits/s pour une liberté numérique totale.
  • Connexion Ethernet Gigabit pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
de 79,90
En savoir plus
Magic 1 LANMagic 1 LAN

Magic 1 LAN

Produit devolo Magic de complément

  • Grâce à la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 1200 Mbits/s pour une liberté numérique totale.
  • Connexion Ethernet Gigabit pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
de 64,90
En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la portée du WiFi, l’élimination des zones mortes, ainsi que la compatibilité de la box internet et des produits ? 
Utilisez notre guide pour obtenir des conseils et des recommandations sur les produits

 

Retour à la vue d'ensemble du guide