Comment bénéficier d’Internet dans chaque pièce

Le WiFi offre un accès au réseau sans câbles gênants et facilite de manière significative l’utilisation d'Internet. Avec le WiFi, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable, smartphone ou tablette pour surfer sur Internet ou effectuer d'autres activités en ligne n'importe où tant que vous êtes à portée des ondes.

De nombreux appareils(smartphones, tablettes), n'ont pas de port réseau, ce qui nous rend dépendant d’une connexion WiFi.De plus, la puissance d’émission des points d'accès sans fil est limitée et la portée maximale l’est donc également. En outre, d'autres facteurs perturbateurs peuvent affecter la connexion Internet. En revanche : Au moyen de certaines mesures, il est possible d'augmenter la portée du WiFi.

 

Voici les meilleurs conseils pour bénéficier d’un WiFi stable dans toute la maison

Conseil 1 : Faire un bilan rapide du WiFi

Il vaut la peine de commencer par un bilan rapide, par exemple avec notre application Android « WLAN Hilfe ». Cette solution devolo est disponible gratuitement sur le Google Play Store. L'application peut être utilisée pour déterminer la position optimale d'un répéteur qui reçoit le signal WiFi déjà existant de la box. Parce qu'un répéteur ne doit pas simplement être placé à équidistance entre le routeur et la pièce la plus éloignée, mais là où les ondes de la box sont encore actives. 

Conseil 2 : Déterminer la position idéale de la box

La box est-elle  située loin des pièces à vivre, voire même au sous-sol ? Dans ce cas, le WiFi a certainement un problème de portée ou de vitesse. Cependant, avant de changer de box, vous devriez optimiser son emplacement: Une position légèrement surélevée est idéale, par exemple sur un buffet ou sur une armoire. C'est ce qui va faire toute la différence. Si le routeur est doté d’antennes mobiles, alors positionnez-les à des angles différents, jusqu'à ce que la réception s'améliore. De plus, une box en hauteur peut également augmenter la réception WiFi.

 

Plus d'informations au sujet des box

Conseil 3 : S’assurer que le routeur prend en charge les normes WiFi actuelles

Les  box doivent toujours prendre en charge les normes WiFi actuelles telles que IEEE 802.11 ac (WiFi ac). Cette norme ac est plus performante que le WiFi n. De plus, dans de nombreuses agglomérations, une partie du WiFi n, à savoir la bande des 2,4 GHz, est terriblement surchargée. En passant sur la bande des 5 GHz de la norme WiFi ac, le WiFi est bien plus rapide. Mais faites attention : Les routeurs et les récepteurs WiFi, tels que les smartphones, les ordinateurs portables ou les tablettes, doivent également prendre en charge la nouvelle norme ac.

 

Comment fonctionne le WiFi ? En savoir plus !

Conseil 4 : Les répéteurs WiFi peuvent vous aider

Si le signal WiFi de la box doit franchir plus de trois ou quatre murs ou même plusieurs étages dans un grand appartement, le WiFi ralentit de plus en plus jusqu'à ce que vous perdiez complètement la connexion. Sur de courtes distances, c'est-à-dire d'une pièce à l'autre, un répéteur WiFi peut être une bonne solution. Cependant, dans les grands appartements ou les maisons individuelles, répéteur ne sera d'aucune utilité car les plafonds et les murs massifs en béton armé ralentissent le réseau WiFi.

 

En savoir plus au sujet des répéteurs

Conseil 5 : Les adaptateurs Powerline permettent de surmonter les obstacles

Si vous souhaitez couvrir rapidement et facilement de grands espaces de vie avec un réseau WiFi, votre meilleure option est notre solution CPL  : Les adaptateurs devolo utilisent votre réseau électrique interne comme un long câble de données. Cela présente un avantage crucial : Les murs ou les plafonds en béton armé ne seront plus un obstacle. Cela permet d'obtenir un point d'accès WiFi stable (point d'accès sans fil) sur n'importe quelle prise de courant dotée d’un adaptateur Powerline compatible WiFi.

Et voici comment cela fonctionne : Un kit de démarrage devolo se compose de deux adaptateurs. Le premier est connecté à la box viaun câble Ethernet puis branché dans une prise de courant . Le deuxième adaptateur CPL WiFi est branché à l'étage, là où il était impossible d’accéder à Internet auparavant. Si nécessaire, jusqu'à huit adaptateurs CPL WiFi peuvent être utilisés !

 

En savoir plus sur l'adaptateur CPL avec WiFi

Conseil 6 : Quelles sont les sources d'interférences possibles ?

Les portées maximales ne sont malheureusement que théoriques, car les sources d'interférence les limitent. À l'intérieur des bâtiments, les murs et les plafonds sont des obstacles à la diffusion du signal WiFi. Les murs métalliques ou les plafonds en béton armé sont tout particulièrement gênants. Outre ces sources d’interférences passives, il existe toute une série de sources d’interférences actives. Par exemple, n'importe quel appareil électrique peut affecter le réseau sans fil. Les micro-ondes, par exemple, peuvent avoir un effet particulièrement négatif. Étant donné que la bande de fréquences utilisables est assez restreinte, d'autres routeurs WiFi à proximité immédiate interfèrent également avec le signal : parce qu'ils utilisent souvent le même canal radio et s'influencent donc mutuellement.

 

En savoir plus sur les causes et les interférences

Choisissez la solution idéale pour améliorer votre réception WiFi

Magic 2 WiFiMagic 2 WiFi

Magic 2 WiFi

Contient 2 adaptateurs devolo Magic

  • Grâce au WiFi Mesh et la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 2400 Mbits/s pour une liberté numérique totale.
  • Deux ports Ethernet Gigabit pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
199,90
En savoir plus
Magic 1 WiFiMagic 1 WiFi

Magic 1 WiFi

Contient 2 adaptateurs devolo Magic

  • Grâce au WiFi Mesh et la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 1 200 Mbits/s, pour une liberté numérique totale.
  • Deux ports Fast Ethernet pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
149,90
En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la portée du WiFi, l’élimination des zones mortes, ainsi que la compatibilité de la box internet et des produits ? 
Utilisez notre guide pour obtenir des conseils et des recommandations sur les produits

 

Retour à la vue d'ensemble du guide