Produits devolo : compatibles entre eux et avec tous les routeurs courants

Vous voulez améliorer votre WiFi et vous vous demandez si les solutions de devolo s'adaptent à votre système existant ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : avec devolo, vous bénéficiez à tout moment d'une garantie de compatibilité, puisque tous les routeurs courants sont pris en charge.

Ceci est également possible si vous possédez déjà des produits devolo et que vous souhaitez étendre votre réseau grâce à de nouveaux appareils. Tous les types des classes de vitesse 200, 500, 550, 650, 1000 et 1200 sont entièrement compatibles entre eux.

Qu'est-ce qui réduit les performances WiFi des routeurs ?

Vous utilisez le signal WiFi de votre routeur, mais vous n'êtes pas satisfait de la vitesse, de la stabilité et de la portée ? Des sources d'interférence très différentes peuvent être en cause :

Les constructions : Des plafonds en béton épais ou des murs métalliques peuvent perturber le signal et arrêter sa propagation avant même la portée maximale.

Appareils et signaux électriques : l'utilisation d'appareils électriques dans l'environnement comme les micro-ondes ou d'autres routeurs WiFi peut également avoir un effet négatif s'ils utilisent le même canal radio.

Vous voulez en savoir plus sur les causes et les solutions en cas de mauvais réseau WiFi ?

 

Vers notre page WiFi

Optimisation d'urgence du WiFi - pour tous les routeurs usuels

Si vous souhaitez optimiser votre WiFi, plusieurs options s'offrent à vous. Tout d'abord, nous vous présentons les méthodes classiques, qui valent bien sûr toujours la peine d'être essayées. Cependant, elles sont nettement moins efficaces à long terme que ce qui est la meilleure option à notre avis : l'optimisation du WiFi grâce à nos adaptateurs Powerline. Les appareils garantissent un Internet sans interférence et sans fil à partir de la prise de courant et sont parfaitement compatibles avec tous les routeurs usuels, quelle que soit leur marque.

Conseil 1 : repenser le lieu d'installation

Afin d'avoir une bonne réception WiFi partout, il est très important de choisir un emplacement optimal pour votre routeur. Il doit être libre et en même temps central afin d'atteindre le plus grand nombre de pièces possible. Une position du routeur en hauteur peut amplifier le signal WiFi. Ne « cachez » en aucun cas l'appareil derrière des meubles encombrants ou dans un tiroir. Cela nuit souvent à la qualité de la connexion.

Conseil 2 : réglage de la puissance d'émission

Une configuration incorrecte du routeur peut également entraîner une baisse des performances du WiFi. Si votre routeur est capable d'ajuster de manière flexible la puissance de transmission, sélectionnez la valeur maximale. C'est la seule façon d'atteindre la plus longue portée possible. Vous pouvez également expérimenter avec les antennes du routeur. Il suffit de tester plusieurs positions jusqu'à ce que vous ayez trouvé la meilleure position.

Conseil 3 : sélectionner la plage de fréquences

Dans la gamme des 2,4 GHz, il existe de nombreux réseaux. Cela peut causer des problèmes de réception et une perte de vitesse. Utilisez l'outil de configuration du routeur WiFi ou utilisez un outil WiFi spécial pour le vérifier. Vous pouvez voir les canaux occupés par des réseaux voisins, parmi les 13 canaux de la gamme 2,4 GHz. Dans la gamme des 5 GHz, moins de canaux sont occupés. Cependant, cela ne signifie pas qu'il faut abandonner complètement la gamme des 2,4 GHz ; en effet, il existe toujours des appareils plus anciens qui ne supportent que 2,4 GHz.

Conseil 4 : repensez le modèle de routeur

Votre routeur est un ancien modèle ? Dans ce cas, il peut y avoir une limite de vitesse. Les normes modernes qui améliorent le WiFi ne sont souvent pas encore intégrées non plus. La technologie MIMO, par exemple. Avec MIMO (Multiple Inputs - Multiple Outputs), le routeur peut diriger automatiquement le signal WiFi dans différentes directions via ses antennes. Cela augmente à la fois la portée et la vitesse.

Conseil 5 : optimiser avec des produits devolo

Et si votre connexion Internet ne répond toujours pas à vos exigences ? Alors nos produits vous offrent une solution plus durable au problème de la réception médiocre et peu fiable. Le routeur que vous voulez utiliser n'a aucune importance.

Vous pouvez étendre le réseau WiFi à tout moment avec des adaptateurs Powerline supplémentaires. Les séries devolo sont également compatibles entre elles. Deux adaptateurs Powerline sont toujours utilisés ensemble ; l'un se connecte à votre routeur, l'autre se connecte par câble avec jusqu'à trois terminaux ou sans fil avec des appareils mobiles, grâce à la fonction WiFi.

Enfin, vous pouvez regarder des films en streaming, jouer à des jeux en ligne, chatter ou surfer sans interruption, partout chez vous.

Le répéteur devolo

pour les courtes distances

En savoir plus

L’adaptateur dLAN

pour profiter d’Internet dans toute la maison

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la portée du WiFi, l’élimination des zones mortes, ainsi que la compatibilité de la box internet et des produits ? 
Utilisez notre guide pour obtenir des conseils et des recommandations sur les produits

 

Retour à la vue d'ensemble du guide