Crossband Repeating – Brève explication
Avantage en termes de vitesse grâce au Crossband Repeating : l'utilisation parallèle des fréquences WiFi 2,4 et 5 GHz permet d'augmenter les taux de transmission dans le réseau WiFi, car l'émission et la réception peuvent avoir lieu en parallèle.
Les répéteurs qui ne disposent que de la bande de fréquence de 2,4 GHz reçoivent d'abord les paquets de données de la box Internet et les transmettent ensuite au client WiFi sur la même fréquence. Cela permet certes d'obtenir une grande portée, mais aussi de réduire la vitesse. Le Crossband Repeating permet d'éviter ces pertes de vitesse.
Qu'est-ce que Crossband Repeating ?
Si un répéteur maîtrise le crossband repeating, il est capable d'utiliser les données de manière nettement plus efficace. Si les données passent de manière flexible de la bande des 2,4 GHz à celle des 5 GHz au niveau du nœud du répéteur, il n'y a pas de perte de vitesse.
La raison : le répéteur peut envoyer et recevoir des données en même temps, et ce indépendamment les uns des autres. Cela augmente considérablement la vitesse des données dans le réseau domestique.