• Bureaux et immeubles
  • Santé et soins
  • Hôtellerie et restauration

Connexion parfaite des périphériques de bureau et des postes de travail

L'univers des bureaux est IP : les ordinateurs, les serveurs, les imprimantes, les scanners, les photocopieurs et les autres périphériques sont connectés à Internet et Intranet et permettent un flux opérationnel optimal pour l'organisation efficace de l'entreprise. Malheureusement, les périphériques sont souvent installés à des endroits où le réseau n'est pas disponible. Pour compliquer le tout, la pose des câbles réseau est un gros poste de dépenses dans le budget de l'agrandissement des bureaux. Mais avec ses produits CPL dLAN® professionnels, devolo offre dans ces cas une alternative viable au câblage informatique conventionnel. Le CPL dLAN® est rapide, stable et sécurisé – et peut être installé rapidement et économiquement pendant les heures de bureau normales.


Avec le CPL dLAN®, les périphériques réseau isolés ou des postes de travail entiers possèdent leur connexion Internet et Intranet en quelques secondes. Les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont également intégrables dans le réseau dLAN® par WiFi. En raison de son évolutivité, cette technologie de réseau grandit au fil des exigences. Elle peut être simplement complémentaire des câblages conventionnels ou les remplacer entièrement.

 

Vers les produits

Les bonnes connexions pour une médecine moderne

Quand on arrive dans un cabinet médical ou un centre de soins moderne, on se rend vite compte que l'informatique et les technologies médicales, souvent même connectées à travers un réseau local, sont entretemps omniprésentes. On voit en premier le lecteur de la carte de santé électronique, puis divers instruments de laboratoire, des équipements de diagnostic médical et des appareils de contrôle qui sont tous connectés au réseau du cabinet. Avec la dématérialisation et l'utilisation croissante des ressources numériques, beaucoup de cabinets médicaux devront se faire à l'idée d'une modernisation ou d'une extension de leur réseau informatique. Mais celle-ci est en conflit avec les contraintes d'hygiène sévères dès qu'il s'agit de percer un trou ou de manier le marteau pour une transformation dans une zone stérile. Soit le cabinet médical doit fermer, soit une partie de la surface est inutilisable. Heureusement, devolo a une alternative à la mise en réseau conventionnelle avec le CPL dLAN®.


Les produits CPL professionnels devolo dLAN® avec le cryptage AES par clé de 128 bits permettent de déployer un réseau performant sécurisé. Ce réseau dispense les médecins de moderniser un réseau conventionnel nécessitant souvent des travaux de second œuvre, et qui serait donc très longue et coûteuse.

 

Vers les produits

Objectif: des clients satisfaits

Les restaurateurs et les hôteliers ont besoin d'un réseau solide dans leurs établissements : tout d'abord, pour leur infrastructure informatique afin de relier la comptabilité, la prise de commandes et les caisses à travers les ordinateurs, les serveurs et les imprimantes et pour offrir la TV et la musique sur la base de solutions de streaming audio/vidéo dans le Web. D'autre part, afin de pouvoir proposer aux clients l'accès Internet en WiFi, ce qui les invite à rester plus longtemps et à consommer plus, et afin de développer d'autres stratégies commerciales. Par ailleurs, de nombreux hôtels envisagent de baser toutes les TIC offertes dans les chambres sur la technologie IP. Ces nombreuses exigences variées réclament un réseau flexible, stable et sécurisé, facile à déployer et à faire évoluer au fur et à mesure des besoins, ou qui complète efficacement une infrastructure existante. Une chose est certaine : la pose coûteuse de câbles réseau impliquant des travaux et du bruit n'est pas envisageable, il faut que le client se sente à l'aise.

 

Les bornes d'accès dLAN® sont la solution réfléchie et éprouvée de devolo Business Solutions pour implémenter des accès WiFi sécurisés. Grâce à elles, les PME peuvent offrir Internet à leurs clients et à leurs invités sans aucun risque juridique. Grâce à un tunnel VPN automatique, le dLAN® Hotspot assure un WiFi irréprochable qui protège son opérateur contre les risques juridiques.

 

Vers les produits

Vous trouverez ici notre