Salon / 14.08.2018

Une première mondiale à l`IFA 2018 : devolo Magic fusionne Mesh-WiFi et CPL pour des débits allant jusqu‘à 2 400 Mbits/s.

devolo présente devolo Magic - Commencez à vivre dans le futur dès aujourd‘hui ! Cette nouvelle gamme de produits offre plus de vitesse, plus d‘autonomie et plus de stabilité. En bref, devolo Magic est le nouveau standard dans le domaine des réseaux domestiques. Pour ce faire, devolo a, pour la première fois, combiné le WiFi le plus puissant d‘aujourd‘hui avec les technologies CPL. Le devolo Magic qui en résulte offre l’incroyable confort du WiFi, tout en utilisant une nouvelle génération de puce basée sur l‘architecture G.hn pour le CPL. Les nouvelles puces permettent d‘atteindre des vitesses allant jusqu‘à 2400 Mbits/s. Une nouvelle fonction d‘appairage automatique rend l‘installation plus facile que jamais. devolo Magic pour des expériences multimédia magiques dans toute la maison !

Découvrez dès aujourd’hui le réseau domestique du futur

Avec devolo Magic, devolo offre le meilleur des deux mondes, WiFi et CPL. "En tant qu‘épine dorsale du WiFi haute performance, le CPL présente d‘énormes avantages ", déclare Heiko Harbers, PDG de devolo AG. "En utilisant la technologie CPL comme colonne vertébrale, le signal n‘est pas bloqué par les plafonds ou les murs. Avec cette nouvelle génération de CPL basée sur l‘architecture G.hn, nous avançons dans une toute nouvelle dimension de performance.".

Au lieu des 1 200 Mbits/s offerts jusqu‘à présent, ces nouveaux adaptateurs haut de gamme fournissent des débits de données allant jusqu‘à 2 400 Mbits/s. Cela en fait les produits CPL les plus rapides du marché, offrant aux clients la meilleure expérience utilisateur possible pour toutes les applications multimédias d‘aujourd‘hui. Et ce n‘est pas tout : devolo Magic fournit suffisamment de ressources pour gérer le monde du divertissement de demain. Ces produits permettent de transmettre plusieurs vidéos 4K ou même 8K dans toute la maison, simultanément et sans faille. Les applications de réalité virtuelle gourmandes en données et les jeux en ligne sont exécutés à vitesse maximale, comme un jeu d‘enfant. De même, toutes les applications en cloud sont d’une stabilité exemplaire pour les clients travaillant à domicile.

La magie derrière devolo Magic

devolo utilise pour la première fois des puces G.hn de seconde génération. Ce faisant, l‘entreprise souligne fortement son leadership technologique. Les puces CPL G.hn offrent une énorme augmentation des performances et une amélioration considérable de la stabilité et de la portée. Les nouveaux adaptateurs devolo Magic peuvent gérer des longueurs de ligne allant jusqu‘à 500 mètres, ce qui leur permet de convertir facilement n‘importe quelle prise de courant en un point d‘accès Internet à haut débit.

WiFi Mesh inclus

Tous les adaptateurs WiFi de la série Magic de devolo offrent un maillage WiFi de haut niveau. Et ils sont équipés de fonctions WiFi entièrement nouvelles et améliorées. "Fast Roaming" garantit que tous les clients WiFi, tels que les smartphones et les tablettes, soient toujours connectés au hot spot WiFi le plus puissant. C‘est particulièrement important lorsque les gens se déplacent d‘une pièce à l‘autre avec leurs appareils mobiles. "Config Sync" permet de transférer facilement les données de configuration WiFi de la box vers tous les points d‘accès WiFi (SSID unique). De plus, la nouvelle fonction "Airtime Fairness" traite en priorité les demandes des clients WiFi rapides. Cela empêche les anciens appareils, qui peuvent nécessiter plus de temps pour un téléchargement, de créer des goulots d‘étranglement WiFi. Le "Band Steering" garantit que tous les clients WiFi soient automatiquement assignés au meilleur canal sans fil et à la fréquence optimale. devolo Magic met automatiquement toutes les fonctions WiFi Mesh à la disposition de ses utilisateurs.

Installation facile et plus de convivialité avec la nouvelle application

L‘installation des adaptateurs devolo Magic n‘a jamais été aussi simple. Une fois que vous avez branché le premier adaptateur, tous les autres adaptateurs qui sont branchés dans les deux minutes qui suivent sont automatiquement appairés ; vous n‘avez pas besoin d‘appuyer sur d‘autres boutons. Par la suite, chaque prise de courant est équipée d‘une connexion Internet rapide et cryptée individuellement. Le logiciel devolo Cockpit est gratuit et peut être utilisé pour la configuration ultérieure.

devolo sort l’application « devolo Home Network », une nouvelle application mobile pour la nouvelle gamme de produits Magic. En plus d‘une interface utilisateur encore plus conviviale, elle offre un assistant d‘installation intuitif qui guide les utilisateurs, étape par étape, tout au long du processus d‘installation.

Dans les semaines et les mois à venir, l‘application subira des améliorations continues pour en faire l‘outil principal de l‘utilisateur avec une facilité d‘utilisation optimale. Les fonctionnalités prévues comprennent le Guest-WiFi, les contrôles parentaux et un test de vitesse.

Aperçu des produits, prix et disponibilité

A l‘occasion de l‘IFA 2018, devolo présente deux catégories de produits : devolo Magic 1 et devolo Magic 2, disponibles en version LAN et WiFi.

Le modèle haut de gamme devolo Magic 2 WiFi est équipé de deux ports LAN gigabit et d‘un accès WiFi rapide avec fonctionnalité Mesh. devolo Magic 2 LAN offre un port gigabit pour connecter des téléviseurs intelligents, des box de streaming ou des consoles de jeux au réseau avec un câble Ethernet. Les deux modèles devolo Magic 2 tournent à une vitesse maximale de 2400 Mbits/s grâce au CPL.

Le modèle d‘entrée de gamme de la nouvelle ligne de produits est le devolo Magic 1, avec une bande passante allant jusqu‘à 1 200 Mbits/s via le CPL. Comme son "grand frère", le modèle devolo Magic 1 WiFi est également équipé de deux ports Ethernet LAN ainsi que d‘un accès WiFi rapide avec fonctionnalité Mesh. devolo Magic 1 LAN offre un port gigabit rapide pour les connexions Internet à haut débit.

Tous les adaptateurs devolo Magic ont un point commun : la prise électrique intégrée garantit qu‘aucune prise de courant ne soit gaspillée. Les nouveaux modèles devolo Magic sont compatibles avec toutes les box et travaillent ensemble de manière transparente. Ils peuvent également être utilisés en parallèle avec d‘autres adaptateurs dLAN® présents sur le même réseau.

Ces produits WiFi sont disponibles sous forme d‘adaptateurs individuels, de kits de démarrage (avec 2 adaptateurs) et de kits Multiroom (avec 3 adaptateurs). Les modèles LAN sont disponibles sous forme d‘adaptateurs simples et de kits de démarrage.

devolo Magic sera disponible en magasin et via les boutiques en ligne à partir de fin Octobre 2018. devolo offre une garantie du fabricant de trois ans sur tous les produits.

L‘équipe Presse de devolo vous invite chaleureusement à découvrir devolo Magic à l‘IFA 2018 et se réjouit de vous rencontrer sur le stand 126 dans le hall 6.2. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter notre agence de relations publiques à l‘adresse nathalie@hopnworld.com ou appeler le +33 6 65 15 64 37.