Communiqués de presse

Salon / 24.02.2009

devolo AG sera présent au CeBIT 2009 avec le plus grand déploiement de nouveautés de son histoire.

devolo

devolo AG sera présent au CeBIT 2009 avec le plus grand déploiement de nouveautés de son histoire. Avec la nouvelle gamme dLAN-Entertainment, le fabricant présentera de nombreuses innovations HomePlug dans les domaines audio et vidéo. La nouvelle famille dLAN Audio, par exemple, inclut des produits-phares comme le dLAN Audio base, une station d‘accueil pour iPod, ou encore le dLAN Audio tone, de superbes enceintes actives dotées de la technologie HomePlug. La firme dévoilera aussi le dLAN TV Sat Receiver, son premier récepteur satellite numérique avec décodeur dLAN. Les applications HomePlug classiques ont été elles aussi enrichies avec des nouveautés comme le dLAN 85 HS.

devolo AG, le spécialiste de la technologie CPL, sera présent au CeBIT, le premier salon de l‘informatique et de l‘électronique grand public, avec le plus grand déploiement de nouveautés de toute son histoire Lors de cette manifestation qui se tiendra à Hanovre du 3 au 8 mars prochain, le voile sera levé sur la nouvelle palette dLAN dédiée au divertissement. Parallèlement à ces nouveautés dans l‘univers audio et vidéo numérique, le réseau informatique classique HomePlug jouera aussi un rôle central sur le stand devolo (C20, halle 13).

dLAN Audio: plusieurs pièces sonorisées via l‘iPod, la radio sur Internet, l‘ordinateur et la chaîne hi-fi

La nouvelle gamme devolo dLAN audio a été conçue pour la diffusion sonore dans plusieurs pièces. Où que vous soyez dans la maison, vous pouvez écouter votre musique préférée depuis l‘iPod, la radio sur Internet, l‘ordinateur ou la chaîne hi-fi. devolo s‘adresse au grand public avec deux produits novateurs.

Le dLAN Audio tone allie un système de sonorisation stéréo actif à la technologie HomePlug pour diffuser de la musique dans toute la maison. Le produit se présente sous la forme d‘enceintes design. Un commutateur sur la partie supérieure permet de sélectionner l‘un ou l‘autre des canaux disponibles dans l‘univers dLAN audio, comme l‘iPod, l‘ordinateur ou la radio via Internet. devolo a prêté la plus grande attention à la qualité sonore de son dLAN Audio tone. Le système bass reflex à deux voies délivre un son puissant et cristallin. Avec la télécommande (fournie), l‘utilisateur pilote le dLAN Audio tone sans quitter son fauteuil.

Avec le dLAN Audio base, devolo confère à l‘iPod une place de choix dans l‘univers dLAN audio. Un ou plusieurs modules dLAN Audio tone peuvent diffuser de la musique à partir du baladeur d‘Apple ou de la chaîne hi-fi connectée au dLAN Audio base. Le système est compatible avec tous les lecteurs Apple dotés d‘une station d‘accueil. Les baladeurs MP3 d‘autres constructeurs se branchent sur l‘entrée audio analogique. Il est également possible de raccorder la chaîne hi-fi pour écouter de la musique stockée sur l‘iPod. Une télécommande à infrarouges est fournie avec le dLAN Audio base pour piloter le lecteur Apple.

dLAN TV Sat: la télévision satellite en qualité HD sur l‘écran d‘ordinateur ou de télévision Le système dLAN

TV-Sat de devolo associe les avantages de la technologie Home Plug à la réception satellite. Jusqu‘à présent, la télévision satellite nécessitait de tirer des câbles coaxiaux dans la maison ou l‘appartement. Avec sa gamme dLAN TV-Sat, devolo offre une solution simple, conviviale et sans aucun câble pour recevoir la télévision numérique par satellite. Autrefois réservée à l‘informatique, la technologie HomePlug fait ainsi son entrée dans l‘univers de la télévision satellite avec le nouveau dLAN RV Sat Receiver de devolo. Désormais, le téléviseur à haute définition du salon affichera aussi les chaînes numériques relayées par le satellite.Le dLAN TV Sat Receiver est un récepteur parfaitement équipé pour la télévision HD par satellite. Un port HDMI a été prévu pour une transmission optimale du signal. Les téléviseurs analogiques se branchent avec la prise Péritel. Grâce au module CI, il est possible d‘insérer des cartes à puce, pour le décodage des chaînes cryptées par exemple. Pour un son surround optimal, un connecteur numérique est disponible parallèlement aux sorties audio. Les enregistrements gérés avec le guide électronique des programmes (EPG) sont stockés directement sur un disque dur externe branché via USB ou eSATA. Si deux récepteurs sont connectés sur une tête double (Twin LNB), le dLAN TV Sat Receiver peut enregistrer un programme pendant que l‘utilisateur en visionne un autre. Cette faculté étant également offerte avec un câble coaxial de télévision satellite, le système dLAN-TV-Sat peut être employé en complément à un système de télévision satellite déjà en place.

dLAN 85 HS plus: une innovation HomePlug intelligente pour une meilleure qualité de transmission Le nouveau Plus

pour les réseaux HomePlug. Le dLAN 85 HS Plus est un adaptateur dLAN haut débit de conception intelligente. Le connecteur intégré permet le branchement d‘autres terminaux ou de prises multiples comme s‘il s‘agissait d‘une prise électrique ordinaire. Le filtre d‘alimentation intégré améliore sensiblement la transmission des données sur le réseau domestique. Le devolo dLAN 85 HS Plus autorise un débit pouvant s‘élever jusqu‘à 85 Mbits/s. l‘adaptateur a été conçu pour offrir une connexion "plug and play" entre routeurs, ordinateurs et d‘autres terminaux compatibles. Avec le système breveté devolo pour les économies d‘énergie, la mise hors tension de l‘appareil s‘accompagne automatiquement d‘un abaissement de la consommation électrique de l‘adaptateur. En outre, le devolo dLAN 85 HS Plus est parfaitement compatible avec les adaptateurs devolo de la première génération."Avec le lancement de produits dLAN pour les loisirs, nous sommes fiers de présenter une gamme complète de nouveautés HomePlug", commente Heiko Harbers, CEO de devolo AG. "Nous démontrons aussi, ce faisant, qu‘il existe une infinité d‘applications pour cette technologie dans le secteur des réseaux domestiques." devolo présentera aussi, à l‘occasion du CeBIT 2009, de nouveaux produits B2B. Ceux-ci feront l‘objet d‘un autre communiqué de presse.