Entreprise / 06.02.2015

Nouvelle Etape Importante pour le CPL : devolo a vendu plus de 25 millions d’adaptateurs dLAN®. La Suisse et le Liechtenstein ont quant à eux dépassé le million d’adaptateurs CPL.

Avec plus de 25 millions d’adaptateurs dLAN® livrés (un million pour la Suisse et le Liechtenstein), devolo franchit une étape importante et assoit simultanément sa position de leader du marché mondial. Aujourd’hui les produits dLAN® utilisent les lignes électriques pour connecter toutes les zones numériques de la maison — depuis les ordinateurs et produits grand public numériques jusqu’aux technologies de la maison intelligente. dLAN® Powerline permet la transmission rapide de données, avec une stabilité et une sécurité dans toute la maison — notamment en raison de nombreuses technologies brevetées et exclusives de devolo. En plus de son développement interne, devolo fait partie du consortium IEEE et de l’alliance HomePlug afin de jouer un rôle clé dans le développement de futures spécifications pour le CPL et assurer aux utilisateurs d’aujourd’hui et de demain une compatibilité optimale. "devolo relie désormais des millions de personnes dans toute l’Europe," dit Heiko Harbers, PDG de devolo AG, commentant ce nouveau record. "Nous allons travailler à rendre l’accès au WiFi, réseau domestique et Internet plus pratique et plus fiable que possible pour nos clients à l’avenir."

devolo confirmé en tant que leader du marché mondial

Avec plus de 25 millions de produits expédiés, devolo assoit magistralement sa position de leader mondial sur le segment du CPL. La société basée à Aachen connecte désormais des millions de foyers et ce à travers toute l’Europe et au delà par le biais de la marque dLAN®. De plus en plus de personnes comptent sur le réseau domestique via le courant électrique pour connecter des produits électroniques grand public, des ordinateurs et produits intelligents entre eux et à Internet. Aucune autre société ne peut démontrer une expertise comparable pour un réseau domestique via la ligne électrique"; ce qui ressort le plus, c’est la longue expérience des ingénieurs de devolo qui mettent l’accent sur la pérennité du réseau domestique."L’expédition de 25 millions d’adaptateurs CPL est une nouvelle étape dans l’histoire de devolo AG," dit le PGD Heiko Harbers. "Nous sommes heureux de la confiance des utilisateurs dans nos produits et de la croissance que connaît le marché du réseau domestique à travers toute l’Europe. Depuis sa création en 2002, devolo a mis l’accent sur des solutions de communications permettant à l’utilisateur d’avoir une réelle valeur ajoutée et des produits simples à installer ne nécessitant pas de connaissances techniques."

25 millions de réussites

Le succès des ventes est soutenu par 25 millions de « success stories » de personnes à travers toute l’Europe qui peuvent compter sur un réseau domestique CPL simple et rapide. La créativité en matière d’utilisation n’a souvent pas de limites. En plus de scénarios classiques comme la connexion d’un ordinateur, d’une TV connectée ou encore une console de jeu, les clients devolo partagent leur usage créatif de la technologie. De l’IPTV dans une maison secondaire, du WiFi pour un bureau à la maison ou une connexion à Internet dans la chambre des enfants pour les aider dans les devoirs — toutes ces histoires ont une même chose en commun. Grâce au CPL dLAN®, des millions de personnes à travers le monde peuvent désormais avoir accès à Internet et au WiFi la où aucune autre technologie n’a permis cela, à moins d’investissements relativement couteux. devolo a rassemblé ces témoignages sur son site pour donner des idées aux autres clients.

Des produits conçus par des ingénieurs en Allemagne

Avec plus de 90 ingénieurs, devolo est constamment à la pointe en matière de développement de la technologie CPL. Ce qui fait de cette société avec son siège social à Aachen l’entreprise possédant la plus grande équipe de développement au monde dédiée au CPL. Pour établir un accord international entre les différents fabricants, devolo est membre du consortium IEEE et de l’alliance HomePlug, où son rôle consiste à travailler en équipe pour élaborer des normes mondiales de communication pour le CPL dans l’intérêt de ses clients. Avant qu’un adaptateur n’entre en production de série, il est soumis à des tests poussés de performances et de charges dans le centre de test en interne après la phase de développement. C’est comme cela que devolo s’assure de la fiabilité et du bon fonctionnement des adaptateurs dLAN® après la période de garantie de trois ans.

Des partenariats à l’échelle Européenne pour la recherche et le développement

En plus des produits pour les clients finaux, devolo a également été impliqué dans des projets de recherche à l’échelle Européenne durant des années. Avec des partenaires de la science et de la politique, et favorisé par divers programmes du gouvernement fédéral Allemand et l’Union Européenne, devolo élabore des normes importantes ainsi que des produits pour le réseau intelligent. Les ingénieurs de devolo travaillent également sur de nombreux projets personnalisés pour des clients majeurs (comme par exemple les fournisseurs d’accès à Internet) ainsi que sur le développement d’un portefeuilles PROFESSIONNEL pour la mise en réseau de sièges sociaux d’entreprises ou d’hôtels. Avec plus de 25 millions d’adaptateurs vendus aux clients finaux, devolo est évidemment un acteur majeur pour fournir les meilleures solutions et les plus fiables lorsqu’il est nécessaire de faire transiter des données à travers un réseau électrique.