Produit B2C / 22.07.2004

Partagez votre Internet 56 K comme sur l‘ADSL !

devolo AG lance le premier modem analogique avec port Ethernet. La société allemande devolo AG lance le premier modem analogique équipé d‘un port Ethernet : le MicroLink 56k Fun LAN. Disponible depuis la mi-août 2004, ce nouveau produit est proposé au prix public conseillé de 89,90 Euros/TTC. Le leader du marché allemand des modems analogiques propose ainsi aux utilisateurs de PC multiréseaux une solution complète – quelle que soit la largeur de la bande passante disponible.

« Le développement de ce nouveau produit, qui n’a aucun équivalent sur le marché, capitalise sur notre compétence exclusive et nos années d’expérience du développement de modems analogiques à haute vitesse, » déclare Heiko Harbers, Président de devolo AG. En dépit de l’essor des technologies RNIS et ADSL, beaucoup de foyers accèdent encore à Internet par des lignes téléphoniques commutées à faible bande passante et souhaitent le faire sur plusieurs ordinateurs.

« Le MicroLink 56k Fun LAN complète idéalement notre gamme actuelle, » ajoute Heiko Harbers. Il peut en effet être associé à un routeur devolo ou aux produits de la ligne MicroLink dLAN pour constituer un réseau local ; cette configuration permet alors de disposer d’un accès Internet analogique sur toutes les prises électriques du domicile auxquelles il suffit de connecter le MicroLink 56k Fun LAN sans que le PC soit impérativement à proximité d’une ligne téléphonique. Heiko Harbers ajoute : « Avec ce nouveau modem 56K tous les types d’accès Internet (analogique, RNIS, ADSL) peuvent être véhiculés par le circuit électrique existant dans toutes les pièce. »

Le MicroLink 56k Fun LAN est une solution unique qui propose le même niveau d’ergonomie qu’un modem ADSL et se connecte à Internet de façon entièrement automatisée dès le lancement du navigateur – sans logiciel dédié de numérotation. Cette technologie présente un autre avantage en terme de sécurité puisqu‘elle bloque les « numéroteurs pirates » (Web Dialers) susceptibles de composer en secret des numéros surtaxés aux frais de l‘utilisateur. Le MicroLink 56k Fun LAN est disponible depuis la mi-août 2004 au prix public conseillé de 89,90 Euros/TTC.

Des clichés et la fiche technique de ce produit sont disponibles sur simple demande à l’adresse suivante : www.devolo.de/_en_/produkte/analog/ml56kfunlan_dn.html . Des exemplaires de test sont proposés aux journalistes sur simple demande à cedric@rp-net.com .