Communiqués de presse

Produit B2C / 11.10.2013

Mise à jour gratuite pour le dLAN® 500 AV Wireless + : maintenant compatible avec la technologie WiFi Move de devolo

devolo

Avec la technologie WiFi Move, devolo délivre le meilleur du WiFi dans toutes les pièces de la maison. Le principe est simple : les appareils mobiles se connectent simplement au point d’accès WiFi émettant le signal le plus fort pour offrir la meilleure réception pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables ! Le constructeur allemand rend le dLAN® 500 AV Wireless +, son produit phare, compatible avec son innovante technologie WiFi grâce à une mise à jour gratuite.

La révolution WiFi via les prises électriques : une meilleure réception WiFi dans toute la maison

La technologie WiFi Move permet une réception parfaite du WiFi via plusieurs points d‘accès WiFi à la maison. Il suffit de brancher les points d‘accès dans les pièces dans lesquelles l’utilisateur se connecte régulièrement afin de garantir la meilleure réception WiFi. Grâce à la technologie WiFi Move, les appareils mobiles reconnaissent automatiquement le point d‘accès WiFi avec la puissance d‘émission la plus forte. Dans le salon, la tablette se connecte donc immédiatement à l’adaptateur WiFi Move sur place, tandis que dans le bureau, il bascule vers le point d‘accès le plus proche.

Les dLAN® 500 WiFi et dLAN® 500 AV Wireless + : la famille WiFi Move

Le dLAN® 500 AV Wireless + est le complément idéal du dLAN® 500 WiFi. Alors que le dLAN® 500 WiFi offre des dimensions compactes, le dLAN® 500 AV Wireless+ dispose d’une prise électrique intégrée et d’un filtre réseau. L‘adaptateur dispose également de trois ports Ethernet, idéal pour connecter plusieurs appareils multimédias simultanément.

La technologie WiFi Move de devolo : plus performante que les répéteurs WiFi

Les points d‘accès WiFi sont simplement reliés entre eux grâce aux CPL qui communiquent via le réseau électrique de la maison. Le CPL n‘est pas affaiblit par des murs et des plafonds épais. Ainsi, chaque point d‘accès peut utiliser toute la bande passante nécessaire. Alors que les répéteurs classiques récupèrent simplement un signal WiFi déjà affaibli pour le reproduire, les points d‘accès WiFi Move fournissent toujours des performances WiFi maximales, puisque les données sont transmises via le câblage électrique.

Une installation simple via l‘application pour smartphones et tablettes

Grâce à l’application dLAN® Cockpit pour smartphones et tablettes (iOS / Android), le WiFi Move est extrêmement facile à installer. Tous les paramètres s‘appliquent automatiquement à tous les adaptateurs. L’application offre en plus du SSID, mot de passe et tableau de filtre, des configurations individuelles pour la gestion du temps, les comptes invités et les fonctionnalités de contrôle parental. Il est possible d’étendre son réseau: lors de l‘ajout d‘un nouveau point d‘accès, tous les paramètres sont transmis d‘un adaptateur à l‘autre en appuyant simplement sur un bouton.

La mise à jour du dLAN® 500 AV Wireless + est maintenant disponible

Une mise à jour gratuite rend la technologie WiFi Move disponible sur le dLAN® 500 AV Wireless +. Elle est disponible immédiatement pour installation via le logiciel dLAN® Cockpit. Il est aussi possible d’effectuer la mise à jour via le fichier de mise à jour automatique disponible sur www.devolo.ch . Les adaptateurs dLAN® 500 AV Wireless + actuellement en vente intègrent d’ores et déjà la mise à jour.