Communiqués de presse

Produit B2C / 11.08.2004

Partagez votre Internet sans aucun câblage grâce à vos prise électriques !

devolo

devolo lance son nouveau modem routeur ADSL MicroLink dLAN en courant porteur (CPL). Le nouveau routeur-modem MicroLink dLAN de la société devolo AG permet d’étendre une connexion Internet ADSL à toutes les pièces d’un immeuble en empruntant ses installations électriques ou les câbles traditionnels FastEthernet. Ce nouveau produit, commercialisé au prix public conseillé de 179,90 Euros/TTC, réunit dans un seul appareil : un modem ADSL, un routeur, un commutateur 4 ports et un adaptateur HomePlug.

« Nous souhaitons offrir aux utilisateurs de nouvelles opportunités pour constituer leurs propres réseaux domestiques et favoriser autant que possible les gains d’espace, » déclare Heiko Harbers, Président de devolo. Le routeur MicroLink dLAN dispose d’un commutateur quatre ports Ethernet pour relier jusqu’à quatre PC dans un réseau assurant des transferts de données à 100 Mo/s et pouvant être étendu à n’importe quelle pièce du bâtiment en se raccordant simplement au circuit électrique 220V sans la moindre pose de câbles.

Heiko Harbers ajoute : « Il suffit de connecter le cordon d’alimentation du MicroLink dLAN à la prise électrique la plus proche. » L’adaptateur MicroLink dLAN connecte en effet les PC au circuit électrique qui assure des transferts de fichiers fiables et exempts de problèmes ; il peut également être utilisé sans connexion Internet pour simplement échanger des fichiers, partager des imprimantes ou jouer à des jeux interactifs multipostes grâce à une bande passante de 14 Mo/s dans un rayon de 200 mètres. « La technologie HomePlug est une véritable alternative dans tous les immeubles où l’épaisseur des murs ou la configuration des lieux limitent les possibilités d’utilisation des réseaux sans fil, » ajoute Heiko Harbers.

Leader du marché des solutions HomePlug en Allemagne, devolo a réuni dans cet appareil très compact (172 x 132 x 26 mm) tous les systèmes utiles dans une interface simple et ergonomique pour configurer le réseau et la connexion à Internet. La protection contre les accès non-autorisés (usurpations IP) est assurée par un pare-feu intégré et un ensemble de fonctions offrant un haut degré de sécurisation.

Le modem-routeur ADSL MicroLink dLAN sera disponible en septembre 2004 au prix public conseillé de 179,90 Euros/TTC.

Des clichés et la fiche technique de ce produit sont disponibles sur la page d’accueil de devolo www.devolo.de. Des exemplaires de test sont proposés aux journalistes sur demande.