dLAN® Smart Solutions / 26.06.2013

Les modules devolo dLAN® ® Green PHY sont désormais livrés avec un logiciel personnalisable - Un logiciel de développement pour une personnalisation maximale

devolo accélère son développement dans le segment du CPL Green PHY et propose dorénavant une solution attractive grâce à une petite puce intégrée. Avec l’introduction de deux kits de logiciel de développement (SDK), devolo permet la personnalisation de nouveaux domaines d‘application. Les systèmes dans le smart grid, la domotique et l’électromobilité communiqueront en utilisant la technologie Green PHY.

Des modules d‘intégration Green PHY de très petite taille

Grâce à leur petite taille, les modules dLAN® Green PHY peuvent être facilement et à moindre coût intégrés dans des systèmes déjà existants. Cela permet aux concepts de sécurité, les technologies de logement et d‘autres caractéristiques de domotique de profiter de la technologie CPL. Ainsi, plus besoin de re-câblage compliqué pour que la « maison connectée » devienne réalité ! De même, le Green PHY est utilisé dans le smart grid et dans le segment l’E-Mobilité. Les modules Green PHY de devolo dédiés à l’utilisation embarquée sont fabriqués et testés en conformité avec toutes les normes européennes en la matière. devolo assure une fiabilité maximale grâce à une fabrication certifiée.

Kits de développement de logiciels pour applications Green PHY personnalisées

Avec deux kits de développement logiciel (SDK), devolo veille à une intégration personnalisée des modules Green PHY. Tous les paramètres CPL spécifiques peuvent être configurés et surveillés à l‘aide du dLAN® SDK. Le Green PHY SDK s’appuie sur le microprocesseur également présent dans le module et permet une adaptation optimale de sa zone d‘application. Les applications distinctes et l‘utilisation des différentes interfaces de modules tels que le CAN bus, SPI, Ethernet ou les interfaces de série permettent une mise en œuvre personnalisée. A cet effet, un exemple d‘application modifiable est disponible, donnant aux développeurs un accès complet au contrôle du Green PHY en leur permettant de personnaliser les modules pour leurs applications respectives.

Les modules Green PHY de devolo : un véritable succès

En peu de temps, devolo s‘est positionné avec succès sur le secteur de la fabrication de modules Green PHY. On compte aujourd’hui parmi ses plus grands clients dans le secteur de l’E-Mobilité : des fabricants d’infrastructure de recharge, comme KEBA AG, qui s‘appuie sur des modules devolo dLAN® Green PHY pour une communication sécurisée et stable entre les stations de recharge et les véhicules électriques. devolo est en dialogue permanent avec les principaux fabricants mondiaux de l‘industrie automobile et membre du comité de normalisation ISO 15118, qui décrit tous les aspects de la communication de chargement pour véhicules électriques.

Le distributeur CODICO fournit le cœur de modules Green PHY de devolo. CODICO (COmponent DIstributing COmpagny) produit des composants électroniques, actifs et passifs, de haute qualité ainsi qu’une technologie de connexion en Europe. M. Werner Reis se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions : [email protected]