Communiqués de presse

Salon / 09.10.2015

devolo présentera ses dernières innovations dLAN® 550 WiFi, Stick WiFi ac et WiFi app pour répéteurs lors de la Foire Commerciale IM.TOP de Lucerne en Suisse.

devolo

devolo présentera ses dernières nouveautés pour les réseaux CPL domestiques lors de la Foire Commerciale IM.TOP 2015, qui se déroulera à Lucerne, en Suisse, le 29 octobre prochain. Cette foire s’est imposée depuis longtemps comme le plus important Congrès des revendeurs distributeurs spécialisés et comme la principale plateforme de communication autour des sujets d’actualité et tendances dans l’industrie suisse des TIC. Vous pourrez y rencontrer les experts devolo sur le Stand 2.05, Hall 4.La lutte contre la faiblesse du signal WiFi continue. Le nouveau dLAN® 550 WiFi permet de fournir un accès internet et du WiFi haut débit dans chaque pièce de la maison, tout en améliorant sensiblement la portée du WiFi au sein du réseau domestique. Le nouveau Stick WiFi ac de devolo peut être utilisé pour mettre à niveau en un temps record, les PC, Mac et autres ordinateurs portables avec le nouveau standard WiFi ac, avec un débit trois fois supérieur au standard de transmission n. Enfin devolo offrira la possibilité de trouver l’emplacement idéal pour installer son répéteur WiFi.

Nouveau dLAN® 550 WiFi pour une meilleure portée Wi-Fi au sein du réseau domestique

Le nouveau dLAN® 550 WiFi assure une connexion Internet et Wi-Fi rapide au sein du réseau domestique. Les espaces, qui jusqu‘ici avaient une mauvaise couverture Wi-Fi ou inexistante, deviennent des zones de confort grâce au dLAN® 550 WiFi. L‘adaptateur CPL transfère les données jusqu’à 500 Mbits/s via les câbles électriques et jusqu’à 300 Mbits/s via Wi-Fi. Même les flux vidéo Full HD peuvent être diffusés rapidement et facilement dans toute la maison. Grâce à la technologie range+ intégrée, le dLAN® 550 WiFi utilise l‘ensemble des trois fils électriques assurant ainsi une transmission des données particulièrement stable et étendue. La technologie WiFi Move est également incluse. La base est constituée de plusieurs points d‘accès compacts, qui sont simplement branchés sur une prise et constituent un réseau Wi-Fi commun. Les terminaux mobiles sélectionnent automatiquement le point d‘accès à forte émission. Sur les points d‘accès WiFi, la pleine puissance Wi-Fi est toujours disponible, car les données sont diffusées via le câble électrique. La "couverture Wi-Fi" qui en résulte garantit que les utilisateurs puissent aller librement à l‘intérieur et à l‘extérieur avec leurs appareils mobiles et aient toujours la meilleure réception Wi-Fi.

CPL Gigabit et WiFi ac

devolo présentera également son produit phare : le dLAN® 1200+ WiFi ac. Celui-ci marie la nouvelle génération de CPL Gigabit au standard Wi-Fi actuellement le plus rapide : le Wi-Fi ac. Les appareils mobiles comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables peuvent désormais bénéficier d’une bande passante plein débit pour les connexions Internet. Pour les appareils reliés à Internet via des câbles, deux ports réseau Gigabit sont disponibles. Le dLAN® 1200+ WiFi ac propose aussi une prise électrique suisse, intègre un filtre et permet le contrôle parental. La transmission de données via les lignes électriques (grâce à la technologie MIMO, jusque 1,2 Gbps) tout comme le transfert des données sans fil via le Wi-Fi (simultanément à 2,4 et 5 GHz) représentent ce qui se fait de mieux à ce jour.

devolo WiFi Stick ac met à niveau les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables Windows avec WiFi ac

Le nouveau standard WiFi ac a une importance croissante dans le monde de la connectivité. Cela vaut également pour les PC, Mac et ordinateurs portables. Il y a cependant de nombreux ordinateurs portables qui ne disposent pas du WiFi ac. C‘est là que le nouveau devolo WiFi Stick ac trouve tout son intérêt. En effet, la mise à niveau est simple : il suffit de le brancher dans le port USB et voilà ! Le standard WiFi ac, par rapport au standard n, offre l‘avantage d‘un débit de données jusqu‘à trois fois supérieur, moins d‘interférences avec les réseaux voisins par la bande 5GHz et aucun impact des autres technologies radio.

Trouver l‘emplacement optimal pour le Répéteur Wi-Fi avec WiFi app

L‘application offre la possibilité de trouver l‘emplacement optimal pour le Répéteur Wi-Fi. Elle permet aussi de tester la performance générale du Wi-Fi dans la maison. La zone de couverture Wi-Fi est-elle suffisamment grande pour atteindre la chambre d‘enfant ou faut-il modifier l‘équipement technique ? La nouvelle application gratuite devolo WiFi App donne les réponses à cette question et aux questions similaires. Après l‘avoir téléchargée depuis le Play Store de Google, l‘utilisateur est guidé pas à pas à chaque étape du processus. Dès que l‘application a trouvé l‘emplacement optimal pour un Répéteur Wi-Fi, le mobile se met à vibrer. L‘utilisateur doit ensuite repérer la prise de courant la plus proche et y brancher un nouveau Répéteur ou y déplacer le matériel déjà existant. Les utilisateurs qui cherchent à connaître la force de leur signal WiFi apprécieront la seconde fonctionnalité. L’application est en mesure de fournir des informations sur la performance du WiFi, et de fournir des suggestions pour l’améliorer en cas de mauvaise performance.

devolo à l’IM.TOP

Tous les nouveaux produits devolo seront présentés directement sur le stand 2.05, Hall 4 au parc des expositions de Lucerne ! Les experts devolo vous montreront de façon claire comment installer rapidement et simplement les produits CPL. Vous pouvez d’ores et déjà programmer un rendez-vous auprès de Jean-Claude Jolliet, devolo Suisse, en envoyant un mail à [email protected]