Communiqués de presse

Salon / 28.08.2014

Encore une nouveauté devolo dévoilée à l’IFA : le dLAN® 1200+ WiFi ac - un adaptateur CPL avec WiFi ac

devolo

En plus de la nouvelle gamme Home Control et du premier module CPL Gigabit, le dLAN® 1200+, le spécialiste du réseau domestique présentera une nouveauté exclusive : Avec le dLAN® 1200+ WiFi ac, devolo combine la plus rapide des technologies CPL disponible (jusqu’à 1,2 Gbps via les câbles électriques) avec le plus puissant des standards Wi-Fi actuel pouvant aussi atteindre la vitesse de 1,2 Gbps sans fil. Les visiteurs du salon IFA pourront expérimenter cette combinaison technologique en première mondiale sur le stand devolo (Hall 3.2, Stand 203) et découvrir par eux même les avantages uniques du dLAN® 1200+ WiFi ac.

Quand le CPL Gigabit rencontre le WiFi

Le tout nouvel adaptateur devolo, le dLAN® 1200+ WiFi ac, marie pour la première fois la nouvelle génération de CPL Gigabit au standard Wi-Fi actuellement le plus rapide : le Wi-Fi ac. Les appareils mobiles comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables peuvent désormais bénéficier d’une bande passante plein débit pour les connexions Internet. Pour les appareils reliés à Internet via des câbles, deux ports réseau Gigabit sont disponibles. Le dLAN® 1200+ WiFi ac propose aussi une prise électrique gigogne, intègre un filtre et permet le contrôle parental. La transmission de données via les lignes électriques (grâce à la technologie MIMO, jusque 1,2 Gbps) tout comme le transfert des données sans fil via le Wi-Fi (simultanément à 2,4 et 5 GHz) représentent ce qui se fait de mieux à ce jour. Les visiteurs du stand devolo sur l’IFA auront la chance de voir ces nouveaux adaptateurs, qui seront disponibles en magasin à la fin du mois d’Novembre.

devolo Home Control - la solution pour réaliser vous même une maison intelligente

L’un des autres sujets importants abordés par devolo lors de l’IFA, sera la présentation de la nouvelle gamme de produits domotique, qui porte le nom devolo Home Control. Cette gamme grandissante pourra être personnalisée à loisir en fonction des besoins de chacun. devolo présentera les premiers composants de sa gamme Home Control lors de l’IFA 2014. Home Control sera disponible dès 2015 en Suisses. Les priorités de cette nouvelle gamme sont le confort d’utilisation, la sécurité et les économies d’énergie. La sécurité par exemple est assurée par des détecteurs de fumée, de mouvements ou encore des contacteurs pour déceler l’ouverture des portes et fenêtres. Les économies d’énergie seront possibles grâce à des thermostats, qui assurent un confort thermique des pièces à vivre. Enfin le gain en terme de confort d’utilisation prendra la forme de nombreuses fonctionnalités, et l’utilisation de prises électriques commutables. Les appareils connectés peuvent être contrôlés depuis n’importe où dans la maison et même commandés via Internet.

devolo attend votre visite à l’IFA dans le Hall 3.2, Stand 203 ! Pour prendre rendez-vous avec Christoph Rösseler, Vice Président du Marketing et RP, et Florian Szigat, Responsable des Relations Presse, merci de nous contacter.