Salon / 27.01.2010

devolo présente au CeBIT 2010 la nouvelle génération dLAN à 500 Mbits/s

devolo AG présente au CeBIT 2010 la nouvelle génération dLAN. Celle-ci s’appuie sur IEEE P1901, le futur standard international pour le CPL, et atteint des débits de 500 Mbits/s. devolo étoffe aussi sa gamme dLAN-AV. Parallèlement à l’adaptateur dLAN 200 AV Wireless N, qui complète en toute facilité le WLAN pour les réseaux CPL, le fabricant offre avec le nouveau dLAN 200 AV Wireless N une solution intelligente pour la connexion directe de périphériques USB. Autre innovation dans l’univers du CPL : le dLAN TV Sat 1300-HD . Il s’agit du premier décodeur dLAN pour la télévision numérique par satellite (DVB-S2), qui soit prêt pour la série et qui utilise le CPL pour couvrir la distance le séparant de la parabole. Une liaison coaxiale devient ainsi superflue.

devolo dévoilera ses dernières innovations dLAN à l’occasion du CeBIT 2010 (du 2 au 6 mars 2010). Au cœur des activités sur le stand de devolo dans le hall 15 (Booth D24) se trouve la nouvelle génération dLAN avec, en exclusivité et en avant-première, des démonstrations « live ». Ces adaptateurs conformes au prochain standard international pour le CPL (IEEE P1901) améliorent non seulement la vitesse de transmission, qui atteint désormais 500 Mbits/s, mais aussi la portée. Ainsi par exemple, il est possible de diffuser simultanément quatre chaînes de TV HD sur le réseau domestique. Compte tenu de sa compatibilité avec la norme HomePlug-AV, la nouvelle génération dLAN peut cohabiter avec des adaptateurs dLAN-200-AV sur le réseau CPL. Par le biais de cette nouvelle génération de produits, la firme tient compte des aspirations FTTx des fournisseurs d’accès Internet, qui veulent introduire prochainement l’Internet à 100 Mbits/s dans les foyers européens avec la fibre optique. Les premiers produits de série de la nouvelle génération dLAN devraient être disponibles dès septembre 2010.

Avec le dLAN 200 AV Wireless N, devolo développe son portefeuillle dLAN-200-AV : l’adaptateur dLAN compact est équipé d’antennes WLAN permettant de configurer en toute facilité des zones de connexion sans fil et de surfer sur le réseau dLAN. Grâce au support de la technologie WiFi-N à haut débit, toute la bande passante dLAN de 200 Mbits/s peut être utilisée. La connectique de l’adaptateur dLAN 200 AV Wireless N inclut trois prises Ethernet, ce qui en fait le produit idéal pour brancher plusieurs appareils compatibles réseau sur un adaptateur dLAN. Le dLAN 200 AV USB Extender est un compagnon bien pratique pour dLAN : en effet, cet adaptateur dispose d’un port USB au lieu d’une interface Ethernet, ce qui offre la possibilité de connecter des périphériques USB de type imprimante, disque dur ou webcam sur le réseau domestique dLAN.

Le produit devolo dLAN-TV-Sat constitue une solution innovante pour la distribution facile de signaux de télévision satellite sans passer par une liaison coaxiale. Avec le récepteur dLAN TV Sat 1300-HD, la firme présente le premier décodeur fonctionnant sans câble coaxial. Une sortie audio numérique et un port HDMI pourvoient à une connexion optimale du téléviseur et du système de sonorisation Surround. Mais le dLAN® TV Sat 1300-HD ne se contente pas d’être un décodeur DVB-S2 de la dernière génération. C’est aussi un enregistreur vidéo compatible EPG. Disques durs et clés USB sont des unités de stockage pouvant être employées ici.

devolo présentera aussi sur le CeBIT son nouveau portefeuille de produits. Celui-ci inclut dLAN 200 AVmini, l’adaptateur dLAN ultracompact qui se loge partout grâce à une épaisseur de 29 millimètres seulement. Avec le dLAN 200 AVsmart+, le fabricant dévoilera lors du salon de Hanovre le premier adaptateur CPL du monde avec « afficheur dLAN », un écran LC avec des messages d’état pour simplifier l’installation et la surveillance du réseau. Sur cet écran intégré, le produit dLAN 200 AVsmart+ délivre des fonctions complètes de supervision renseignant, par exemple, sur la qualité de la connexion avec les autres adaptateurs du réseau CPL, ce qui est essentiel lorsque des équipements électroniques de loisirs sont utilisés.

« Grâce à cette présentation exclusive de la nouvelle génération dLAN, nous souhaitons démontrer que dLAN est le « backbone » idéal pour les réseaux domestiques d’aujourdhui et de demain », explique Heiko Harbers, directeur de devolo AG. Avec le standard international IEEE P1901 pour le CPL et 3 ans de garantie, nous apportons un niveau de sécurité que les clients ne trouverons que difficilement ailleurs. En outre, notre famille dLAN-200-AV s’est agrandie avec des appareils innovants comme dLAN 200 AV Wireless N et dLAN 200 AV USB Extender. De plus en plus d’utilisateurs misent sur dLAN pour leurs réseaux domestiques et profitent ainsi d’une solution confortable pour configurer une zone WLAN à domicile et pour raccorder directement au réseau dLAN des périphériques USB comme des imprimantes et des disques durs par exemple. »