Communiqués de presse

Salon / 31.07.2014

IFA 2014 : devolo présente devolo Home Control et Gigabit Powerline

devolo

Si vous voulez relier aisément chaque pièce de votre habitation à l’Internet, devolo est fait pour vous. Le pionnier du Powerline propose en effet dLAN®, un réseau domestique convivial qui passe par le réseau électrique. Douze ans après la commercialisation de son premier adaptateur dLAN® Powerline, devolo fête à l’occasion d’IFA 2014 le lancement d’une toute nouvelle gamme de produits : devolo Home Control - la première solution smart home à créer soi-même. À partir du printemps 2015, devolo Suisse proposera à ses clients une solution individuelle sur mesure qui offre non seulement encore plus de facilité d’utilisation et de sécurité, mais permet également de faire de vraies économies d’énergie à la maison. devolo Home Control est d’une utilisation intuitive et peut être renouvelé ou étendu à tout moment chez un particulier. devolo lance simultanément dLAN® 1200+, une nouvelle génération d’adaptateurs Gigabit Powerline. Pour la première fois, il est possible d’atteindre une bande passante de 1,2 Gbps via le réseau électrique en combinant la technologie devolo range+ à la technologie MIMO.

Créez votre propre smart home

Créez votre propre smartt home avec devolo Home Control. Vous pouvez en installer les éléments sans travaux lourds ni prolongement de câbles. L’installation est ainsi achevée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. La simplicité est la principale promesse de devolo Home Control. Vous débutez avec un kit de démarrage bon marché et complétez ensuite votre solution smart home en fonction de vos besoins en lui ajoutant des composants. Que vous vouliez des capteurs de mouvement, des détecteurs incendie, des thermostats de radiateur ou des prises électriques amovibles, le système peut s’étendre à l’infini sans le moindre problème. devolo Home Control peut gérer simultanément plus de 200 composants. Et aucune installation hardware compliquée pas plus que la moindre connaissance en informatique ne sont requises. Lors de l’installation, du réglage et de l’utilisation, vous pourrez toujours compter sur l’aide de l’application conviviale « my devolo ».

Home automation est axé sur la sécurité, la facilité d’utilisation et l’économie d’énergie

Avec le lancement d’une série de composants Home Control, devolo s’est concentré sur la sécurité, la facilité d’utilisation et la réduction de la consommation d’énergie domestique. Le système pratique de gestion de la chaleur n’en est qu’un exemple. Il est aisé d’y ajouter de nouveaux composants et le réglage se fait en un clin d’œil, par pièce ou pour toute l’habitation. L’élément le plus important du système est toutefois déjà présent dans la maison de chaque futur utilisateur de devolo Home Control : vos idées pour vos propres applications smart home. Par exemple une cafetière qui s’allume automatiquement dix minutes avant le petit déjeuner. Ou un frigo situé dans la cave qui vous fait savoir par SMS que sa porte n’est pas bien fermée. Ou un commutateur qui place toute la maison en mode Nuit. Ou un capteur de mouvement qui fait la différence entre un être humain et un animal domestique… Les possibilités sont presque aussi vastes que votre imagination. Tous les composants seront disponibles dans les magasins et en ligne à partir du printemps 2015.
 

Un réseau domestique Powerline montant jusqu’à 1,2 Gbps

devolo présente également la nouvelle génération Gigabit Powerline à l’occasion d’IFA 2014. L’adaptateur dLAN® 1200+ permet pour la première fois de déployer un réseau domestique ultrarapide à 1.200 Mbps via le réseau électrique. Vous pouvez ainsi transformer n’importe quelle prise électrique en un point d’accès au réseau gigabit. C’est idéal pour une liaison Internet ultrarapide via le VDSL, le câble et la fibre optique, aussi bien pour des ordinateurs en réseau que des produits électroniques grand public et des technologies smart home. C’est donc un jeu d’enfant de streamer de l’HDTV - même en 3D et 4K - y compris dans les pièces les plus éloignées. La combinaison des technologies range+ et MIMO garantit une large bande passante. Pour la première fois, un fil de phase et neutre ainsi que le réseau électrique sont utilisés ensemble pour assurer une transmission des données de l’ordre du gigabit.

dLAN® Powerline avec la technologie MIMO

MIMO est synonyme dans ce cas-ci de transmission de données simultanément via le fil de phase et neutre ainsi que via le fil de phase et le réseau électrique. Par rapport à la série 650 si populaire de devolo, cette nouvelle technologie est deux fois plus rapide pour transmettre des données via le réseau électrique. devolo dLAN® 1200+ est doté d’une liaison Gigabit LAN et d’une prise électrique intégrée. Aucune prise électrique utilisable n’est ainsi perdue dans la pièce. Le filtre réseau intégré garantit également une transmission optimale des données, vu que celui-ci prévient les perturbations potentielles.

devolo dLAN® 1200+ arrivera dans les magasins en octobre 2014. Le kit de démarrage avec deux adaptateurs sera proposé au prix de vente conseillé de 199,90 CHF, les adaptateurs individuels à 109,90 CHF.

Découvrez par vous-même les nouveaux produits de devolo à l’occasion d’IFA

Découvrez par vous-même Home Control et dLAN® 1200 au stand de devolo situé au hall 3.2 (numéro du stand : 203). Les experts de devolo vous montreront clairement comment créer rapidement, facilement et au meilleur prix votre propre smart home.

devolo est impatient de vous rencontrer à l’occasion d’IFA. Pour prendre rendez-vous avec Christoph Rösseler, vice-président Marketing & PR et/ou Florian Szigat, PR Manager, envoyez un e-mail à [email protected]