Communiqués de presse

Produit B2C / 11.07.2016

devolo Home Control maintenant disponible en Suisse - la maison connectée en toute simplicité, à faire soi-même !

devolo

Avec Home Control devolo présente la maison connectée en toute simplicité, à faire soi-même ! La nouvelle gamme de produits basée sur la norme radio internationale Z-Wave® fait de chaque domicile une maison connectée en un rien de temps et crée ainsi plus de confort, plus de sécurité et des économies d‘énergie à la portée de tous. devolo a développé une gamme de modules Home Control qui peuvent être installés facilement et sans connaissances spécialisées. À tout moment, il est possible d‘ajouter d‘autres composants à n‘importe quel module Home Control et de les combiner ensemble. La commande se fait via l‘application my devolo et le portail en ligne my devolo : avec un smartphone, une tablette et un ordinateur - à partir de la maison et de partout dans le monde.

La maison connectée à faire soi-même

Est-ce que cela ne serait pas mieux si notre domicile était un peu plus intelligent ? Si le radiateur s‘éteint de lui-même parce que la fenêtre est ouverte - ou si la lumière s‘allume lorsque nous prenons le couloir le soir ? Si un détecteur de fumée vous avertit non seulement au moyen d‘un signal sonore, mais également par un message push, un mail ou un SMS ?

devolo a développé Home Control sous forme d‘une maison connectée à faire soi-même. Tous les composants sont faciles à installer ; les accessoires requis pour le montage sont fournis avec la commande. Plus besoin de pose de câbles compliquée. La première installation se fait sur PC via www.mydevolo.com. devolo Home Control est géré sur votre téléphone portable grâce à une application. Il suffit de quelques minutes seulement pour que votre domicile devienne une maison connectée. En cas de déménagement, il suffit tout simplement de démonter votre devolo Home et de le réinstaller dans vos nouveaux murs.

Dossier complet Home Control pour le démarrage

Dès le début, devolo propose une large gamme de modules Home Control. La box Home Control y est mise en avant. En tant qu‘unité de commande, elle est requise pour chaque installation. Les composants suivants peuvent être assemblés individuellement :
détecteur d‘ouverture (porte/fenêtre), détecteur de mouvement, détecteur de fumée, thermostat de radiateur, thermostat d‘ambiance, interrupteur intelligent, sirène d‘alarme, détecteur d‘eau, détecteur d‘humidité, prise intelligente ainsi qu‘une télécommande. Dès le lancement, le chauffage, la commande de l‘éclairage et des appareils ainsi que la sécurité du bâtiment sont couverts. devolo ayant misé sur la puissante norme internationale Z-Wave pour maison connectée, les modules agrées Z-Wave d‘autres fabricants peuvent être intégrés au devolo Home Control. En outre, devolo Home Control intègre la commande d‘éclairage intelligente Philips Hue. Des extensions passionnantes suivront dans les mois à venir. devolo Home Control est un investissement d‘avenir pour votre domicile.

Gérer et surveiller n‘importe quel domicile grâce à l‘application

L‘application intuitive my devolo pour smartphones, tablettes et portail en ligne devolo permettent de surveiller et de commander toute la maison facilement depuis n‘importe quel coin du monde. L‘utilisabilité de l‘application my devolo figure au premier plan. Tout le monde peut installer facilement et rapidement le système, sans connaissances préalables ou particulières.

Scénarios intelligents et minuteries intelligentes

Avec devolo Home Control, le confort, la sécurité et les économies d‘énergie vont de pair : les connexions intuitives si/donc permettent de relier divers modules entre eux en un rien de temps. À titre d‘exemple, le détecteur de mouvement du couloir peut non seulement allumer la lumière, mais également en cas d‘absence des propriétaires les informer par message push, SMS ou e-mail de la présence de visiteurs indésirables. De plus, les minuteries intelligentes automatisent des opérations régulières : le matin la salle de bain est déjà chaude ; à la suite de quoi le chauffage règle au minimum la température ambiante pour une efficacité énergétique optimale.

Commande via internet et sécurité

La commande via internet de sa propre maison est très confortable : tous les modules Home Control peuvent être télécommandés des quatre coins du monde. Simultanément, l‘application permet de jeter un simple coup d’œil entre ses quatre murs : toutes les fenêtres sont-elles bien fermées ? Est-ce que la température est correctement réglée dans toutes les pièces ? Est-ce qu‘une porte a été ouverte de manière illicite ? Pour autant, de nombreux utilisateurs souhaitent pouvoir désactiver l‘accès via internet. Avec le devolo Home Control, une pression de bouton suffit pour désactiver l‘application. La solution maison connectée n‘est ensuite possible que de la maison, en passant par un smartphone, une tablette et un ordinateur.

Base de la maison connectée norme Z-Wave et CPL dLAN®

devolo mise sur la norme internationale Z-Wave maison connectée pour la connexion de chaque module Home Control. La technologie radio Z-Wave se caractérise par une portée particulièrement élevée - en conséquence de quoi toutes les pièces sont couvertes, même dans des grands bâtiments. Z-Wave a été spécialement conçu pour une utilisation dans les maisons intelligentes et c‘est la raison pour laquelle son fonctionnement est extrêmement stable. En outre, la box devolo Home Control est équipée de la technique CPL dLAN® : elle permet aux utilisateurs dLAN® une intégration particulièrement simple dans le réseau existant ainsi qu‘un placement optimal du périphérique dans la maison.

Prix et disponibilité

devolo Home Control sera disponible auprès des distributeurs suisses fin juillet. Pour un démarrage rapide, nous vous recommandons le kit de démarrage devolo Home Control avec la box devolo Home Control, le détecteur d‘ouverture (porte/fenêtre) ainsi que la prise intelligente pour 259,90 CHF (PVC).

Résumé des autres prix de ventes conseillés : télécommande : 49,90 CHF ; interrupteur intelligent : 59,90 CHF ; détecteur d‘ouverture (porte/fenêtre) : 59,90 CHF ; détecteur de mouvement : 84,90 CHF ; détecteur de fumée : 74,90 CHF (fin août) ; thermostat de radiateur : 84,90 CHF ; thermostat d‘ambiance : 124,90 CHF ; sirène d‘alarme 99,90 CHF, détecteur d‘eau 74,90 CHF, détecteur d‘humidité 74,90 CHF, prise intelligente : 59,90 CHF.