Communiqués de presse

Produit B2C / 04.10.2006

devolo présente dLAN 200 AVdesk, le premier produit HomePlug AV, avec des débits de 200 Mbit/s - Le dLAN 200 AVdesk (CHF 199.--) et le kit de démarrage dLAN 200 AVdesk (CHF 359.--) sont dès à présent disponibles dans le commerce.

devolo
devolo AG, spécialiste des solutions réseau domicilié à Aix-la-Chapelle, pionnier de la technologie HomePlug et leader du marché en Europe, présente les premiers produits HomePlug AV, avec des débits pouvant atteindre jusqu‘à 200 Mbit/s. Avec dLAN 200 AVdesk, devolo est le premier constructeur capable de proposer un produit exploitant la technologie HomePlug AV. Grâce à cette nouvelle technologie basée sur le microprocesseur HomePlug AV d‘Intellon, les utilisateurs pourront disposer pour la première fois d‘une connexion réseau à haut débit sur n‘importe quelle prise électrique. La fonction QoS (Quality of Service) intégrée permet aussi de transmettre et lire des vidéos à haute résolution, comme deux flux de télévision à haute définition par exemple, sans tremblement de l‘image, via les lignes électriques équipant la maison. Inutile de poser le moindre câble: tous les foyers disposent déjà d‘une installation électrique. Le produit dLAN 200 AVdesk est dès à présent disponible, au prix de CHF 199.-- pour l‘adaptateur simple, et de CHF 359.-- pour le kit de démarrage avec deux adaptateurs.

Homeplug AV: un nouveau standard pour les installations électriques HomePlug AV est le nouveau standard international pour la transmission de données sur le réseau électrique domestique. Ce standard autorise des débits pouvant aller jusqu‘à 200 Mbit/s, ainsi que la distribution de contenus vidéo. Avec le lancement du premier produit HomePlug AV sur le marché européen, devolo joue une fois encore un rôle de précurseur avec la mise en œuvre de technologies nouvelles. Heiko Harbers, directeur de devolo AG, est convaincu de la qualité du produit et de son utilité pour le client: "Avec la technologie HomePlug AV, l‘installation électrique de l‘utilisateur devient la dorsale (backbone) d‘un réseau domestique dédié à la télévision sur Internet et à la vidéo à la demande dans toute l‘habitation, ce qui représente une plus-value considérable pour le client". En effet", poursuit Heiko Harbers, "HomePlug AV offre une approche globale pour constituer un véritable réseau domestique, parfaitement fiable de surcroît". d‘autres grands constructeurs considèrent la technologie HomePlug AV comme une plate-forme d‘avenir. l‘alliance "HomePlug Powerline" regroupe avec devolo des sociétés comme Sony, Intel, Motorola, Texas Instruments et Samsung.

Le haut débit – 200 Mbit/s – sur le réseau électrique

devolo étoffe sa gamme dLAN, dont le succès ne s‘est jamais démenti, avec dLAN 200 AVdesk, un premier produit HomePlug AV. d‘autres appareils basés sur ce nouveau standard technologique suivront. Le boîtier est doté d‘un port Ethernet pour connecter au réseau en toute facilité tous les terminaux compatibles avec cette norme. Une prise Euro pour le branchement sur le réseau électrique est naturellement incluse. Avec dLAN 200 AVdesk, l‘utilisateur a l‘avantage de pouvoir utiliser n‘importe quelle prise électrique comme un raccordement réseau à haut débit. Avec un débit brut de 200 Mbit/s, il est possible de répartir sur le réseau, par exemple, deux signaux de télévision à haut débit (66 – 84 Mbit/s), des applications audio de Home-Theater ou de CD dans deux pièces différentes (9 - 11 Mbit/s) et six communications téléphoniques VoIP (1 Mbit/s) simultanément, tout en disposant d‘une réserve encore suffisante pour transmettre des données IP à 10 Mbit/s.

dLAN: le garant d‘une installation simplifiée

Simplement génial et génialement simple: en effet, HomePlug AV offre un système de réseau très performant et disponible partout pour le multi streaming TV HD. En outre, avec la technologie Plug and Play et la configuration automatique, l‘installation est particulièrement aisée. Le produit comporte par ailleurs un cryptage. La mise en service du dLAN 200 AVdesk est particulièrement conviviale, ce qui est habituel avec les appareils dLAN de devolo. Fidèle au maître-mot "déballer – brancher – réseau", le dLAN 200 AVdesk offre un authentique produit Plug and Play. Les adaptateurs dLAN se trouvent sur le réseau électrique et s‘interconnectent automatiquement. Il est possible d‘administrer tous les adaptateurs présents sur le réseau à l‘aide du logiciel fourni. Mais ce n‘est pas une nécessité pour le bon fonctionnement des appareils. Si aucun transfert de données n‘est effectué, le dLAN 200 AVdesk bascule automatiquement en mode "économie", pour une gestion optimisée de la consommation qui peut être ainsi réduite de 30%.

Protection optimale et sécurité

La sécurité sur un réseau dLAN est, on le sait, particulièrement élevée. Pour intercepter des données, un intrus potentiel devrait accéder physiquement au réseau électrique de l‘utilisateur, ce qui n‘est pas le cas avec les réseaux WLAN. De plus, le produit dLAN 200 AVdesk offre un haut degré de sécurisation avec le cryptage AES (Advanced Encryption Standard) intégré à 128 bits.

Disponible dans le commerce

Le dLAN 200 AVdesk (CHF 199.--) et le kit de démarrage dLAN 200 AVdesk (CHF 359.--) sont dès à présent disponibles dans le commerce.