Communiqués de presse

Produit B2C / 12.01.2010

Petit, rapide et compact : devolo lance un mini adaptateur CPL

devolo

devolo AG présente dLAN® 200 AVmini, le premier adaptateur CPL aux dimensions compactes. Grâce à son design ultraplat (29 millimètres seulement), cet esthétique boîtier de couleur blanc laqué s’intègre avec discrétion et facilité. Le nouveau processeur pourvoit à des rapidités élevées, pouvant aller jusqu’à 200 Mbits/s sur des distances plus importantes. Le mode économique « Dynamic PowerSave » optimise la consommation électrique. La suite logicielle de l’adaptateur dLAN® 200 AVmini prend en charge Windows 7, le dernier système d’exploitation Microsoft, ainsi que les éditions courantes de Windows et les systèmes Mac OS X et Linux. Le dLAN® 200 AVmini sera disponible dès janvier 2010. L’adaptateur est vendu à l’unité au prix de CHF 89.-, comme Starter Kit (deux unités) au prix de CHF 159.- et comme Network Kit (trois unités) au prix de CHF 199.-. Les prix s‘entendent T.V.A. incluse.

Leader technologique sur le marché du CPL (courant porteur en ligne), devolo présente son dLAN® 200 AVmini, un adaptateur CPL ultra-compact pour créer un réseau domestique à haut débit de 200 Mbits/s max. Avec son élégant boîtier blanc d’un faible encombrement (90 x 58 x 29 millimètres seulement), le dLAN® 200 AVmini trouve facilement sa place et se remarque à peine sur la prise. Le nouveau concept de processeur augmente de façon significative la vitesse de transmission des données, tout en assurant une portée supérieure. Le dLAN® 200 AVmini fonctionne partout dans la maison. Le dernier rejeton de la famille dLAN®-200 couvre aisément les distances pouvant aller jusqu’à 300 mètres. Comme pour les autres produits de la gamme, l’installation du dLAN® 200 AVmini est un jeu d’enfant. Après insertion du boîtier dans la prise électrique, l’afficheur à 3 LED renseigne sur l’état de l’appareil et de la connexion. Avec la touche de codage, trois étapes simples suffisent pour installer un ordinateur ou un périphérique compatible réseau comme une imprimante, un NAS ou une console de jeux de la future génération. Il suffit d’insérer l’adaptateur dans la prise murale, de brancher la machine sur l’adaptateur avec le câble réseau, et de presser la touche de codage. Le cryptage AESpro est le gage d’une connexion sécurisée avec Internet et les autres ordinateurs du réseau local.

« Dynamic PowerSave » est un perfectionnement de la célèbre technologie PowerSave de devolo. Grâce à un concept de connexion optimisé, il est désormais possible d’économiser automatiquement jusqu’à 60% de l’électricité consommée. Dynamic PowerSave gère les besoins énergétiques avec intelligence. Si l’ordinateur sélectionne le mode veille pour le périphérique relié à l’adaptateur, le dLAN® 200 AVmini bascule également en veille grâce au système économique Deep Standby breveté par devolo. En cas de réactivation du périphérique, l’adaptateur est de nouveau disponible en l’espace de quelques secondes seulement. « De plus en plus d’utilisateurs mettent en place des réseaux domestiques avec dLAN® car il s’agit d’une solution puissante et conviviale permettant de raccorder tous les appareils compatibles réseau de l’habitation », explique Heiko Harbers, Président de devolo AG. « On assiste actuellement à une augmentation de la demande en matière de solution économique utilisant un boîtier discret, quasiment invisible. Avec son nouveau dLAN® 200 AVmini, devolo lance le produit idéal pour entrer dans le monde des réseaux CPL. »

Le dLAN® 200 AVmini sera disponible dès janvier 2010. L’adaptateur est vendu à l’unité au prix de CHF 89.-, comme Starter Kit (deux unités) au prix de CHF 159.-, et comme Network Kit (trois unités) au prix de CHF 199.-. Les prix s‘entendent T.V.A. incluse. Le module est parfaitement compatible avec les adaptateurs de la gamme dLAN® 200 AV. devolo offre trois ans de garantie.