Communiqués de presse

Entreprise / 21.02.2014

devolo confirme sa position de leader sur le marché du CPL avec plus de 20 millions de produits vendus

devolo

Retour sur une success story « made in Germany ». devolo vient de battre un nouveau record en atteignant plus de 20 millions d’adaptateurs CPL vendus. Un chiffre clé, qui vient conforter une fois de plus sa position de leader incontesté sur le marché du CPL depuis 2003, et prouve que le nombre d’utilisateurs faisant confiance aux adaptateurs dLAN®, ne cesse d’augmenter à travers l’Europe. Une confiance acquise de par la qualité des produits dLAN®, qui permettent une connexion simple, rapide et sécurisée, pour les appareils numériques grand public, les technologies liées à la maison connectée, et les accessoires mobiles (smartphones, tablettes ou ordinateurs portables).

devolo, le plus grand groupe de développement réseau au monde

Depuis sa création, devolo AG a su rester fidèle à l’ingénierie allemande. Plus de 70 développeurs travaillent aujourd’hui au siège de la société, basé à Aix-la-Chapelle en Allemagne, et développent des solutions CPL toujours plus performantes et efficaces, pour une utilisation aussi bien résidentielle que commerciale. Tous les nouveaux modèles d’adaptateurs lancés par le constructeur allemand, passent par des tests poussés dans un centre d’essais, avant d’être produits en série. La garantie de trois ans démontre quant à elle, l’exigence en termes de qualité et de services que devolo place dans ses produits.
« Nous sommes très fiers de notre capacité à donner de l’élan au marché Européen des produits CPL », déclare le PDG de devolo AG, Heiko Harbers. « Le chiffre record de 20 millions d’adaptateurs dLAN® vendus, marque une nouvelle étape de notre histoire, plus de 10 ans après la commercialisation de notre premier produit. »

Des technologies brevetées pour une performance et une efficacité supérieures

devolo a commercialisé ses premiers adaptateurs dLAN® en 2003. S’ils représentaient à la base une solution innovante pour étendre la connexion Internet, ils sont aujourd’hui devenus le pilier de nombreux réseaux domestiques. D’après des statistiques récentes réalisées par devolo, environ 50% des utilisateurs des produits dLAN® possèdent trois adaptateurs ou plus. Avec le dLAN® 650 lancé en 2014, devolo offre par ailleurs, les adaptateurs CPL les plus puissants du marché. Une performance rendue possible grâce à la technologie unique range+ en cours de brevet, qui offre une plus longue portée avec un meilleur taux de transfert des données via le courant électrique.

Focus sur l’efficacité de la technologie dLAN® combinée au WiFi

devolo a su faire évoluer au fur et à mesure des années sa solution dLAN® pour offrir un réseau domestique toujours plus complet aux utilisateurs. La preuve avec la technologie devolo WiFi Move et la gamme d’adaptateurs compacts dLAN® 500 WiFi, qui permettent aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables, de bénéficier d’une connexion rapide, stable et sécurisée. Le développement initial de ces produits, repose sur les résultats d’une vaste étude de marché conduite par GfK pour devolo AG, qui démontre que plus de 41% des utilisateurs allemands de WiFi, disposent d’une réception WiFi faible, voire inexistante dans certaines pièces. Grâce à la technologie WiFi Move de devolo et à l’utilisation de divers points d’accès WiFi, les utilisateurs ont aujourd’hui à leur disposition une connexion WiFi optimale, et ce, dans toutes les pièces de la maison.

CPL dLAN® : un réseau domestique simple via le courant électrique

Le CPL dLAN® de devolo utilise le câblage électrique domestique comme câble réseau. Chaque prise de courant devient alors un point d‘accès réseau à l‘aide d‘un adaptateur CPL permettant de connecter rapidement et facilement les ordinateurs et tous les appareils électroniques. Son taux élevé de transmission, son système d’encodage sécurisé et sa facilité d’installation font du CPL dLAN® la meilleure solution réseau à domicile.