Communiqués de presse

Produit B2C / 30.09.2004

devolo étend sa gamme de produits MicroLink aux deux routeurs RNIS à un prix attractif - Communiqué de presse

devolo

Avec le routeur RNIS MicroLink et le routeur dLAN RNIS MicroLink, la société d‘Aix-la-Chapelle devolo SA offre, pour la première fois, deux produits RNIS destinés au marché des réseaux domestiques en plein boom. Avec la mise en commun de deux canaux RNIS, les deux appareils offrent un accès Internet à un débit allant jusqu‘à 128 Kbit/s. Le routeur MicroLink RNIS, composé d‘un modem RNIS, d‘un routeur, d‘un connecteur à 4 ports et d‘un pare-feu, sera disponible au prix de 179,90 EUR. Le routeur MicroLink dLAN RNIS, comprenant en plus un adaptateur HomePlug intégré pour réaliser un réseau domestique au travers des prises électriques, coûte quant à lui 199,90 EUR.

Le grand nombre des lignes RNIS installées en Allemagne et le besoin croissant en produits multifonctions destinés aux réseaux domestiques, nous ont poussé à réaliser cette innovation " relève Heiko Harbers, de la direction de devolo SA à Aix-la-Chapelle. " Les deux nouveaux appareils comblent une lacune dans notre portefeuille et nous permettent, grâce à une offre extrêmement concurrentielle, de couvrir la totalité des accès Internet avec nos produits - analogiques, par RNIS ou ADSL ".

Le routeur MicroLink RNIS est une solution RNIS complète pour les réseaux domestiques et les petits bureaux partagés. Grâce à ce routeur et au modem RNIS, tous les participants au réseau disposent d‘un accès simultané à Internet au travers d‘une seule ligne numérique. Au total, jusqu‘à quatre ordinateurs peuvent se connecter au routeur. Le connecteur intégré permet d‘échanger les données entre les PC en réseau à une vitesse de 100 Mbit/s.

Le routeur MicroLink dLAN RNIS offre les mêmes fonctionnalités que celui MicroLink RNIS, mais il dispose en outre d‘un adaptateur intégré HomePlug : l‘accès à Internet s‘étend aux prises électrique présentes dans toutes les pièces d‘une maison. Le seul branchement à la prise réseau suffit à transférer les données sur le réseau électrique. Le routeur est totalement compatible avec le standard HomePlug et équipé en série du cryptage DESpro.

" Avec le routeur MicroLink dLAN RNIS, toute prise de courant d‘une pièce peut devenir un point d‘accès à Internet " indique M. Harbers. Le nouveau routeur MicroLink dLAN RNIS est compatible avec les adaptateurs MicroLink dLAN et, combiné avec ceux-ci, il permet de construire un réseau complet au travers des prises électriques domestiques. Le PC n‘a plus besoin de se trouver à proximité de la prise téléphonique, il peut désormais se connecter d‘une manière souple à l‘installation électrique existante dans la maison au moyen des lignes RNIS. Avec un dLAN (" direct Local Area Network ") de ce genre, on peut également échanger des données, accéder en commun à une imprimante ou jouer à des jeux en réseau sans connexion Internet.

Un assistant assure, pour les deux routeurs RNIS, une installation et une configuration rapides de la connexion Internet par navigateur Web et permet, par exemple, de choisir le fournisseur dans une liste claire. Le masquage IP (NAT), un pare-feu intégré avec des filtres puissants ainsi que d‘autres fonctions complètes de sécurité veillent à un niveau élevé de sécurité ainsi qu‘à une protection optimale des accès.

Les deux nouveaux produits sont disponibles dans les commerces spécialisés depuis novembre 2004 au prix de vente recommandé de 179,90 EUR (routeur MicroLink RNIS) et de 199,90 EUR (routeur MicroLink dLAN RNIS).