Salon / 30.01.2007

CeBIT 2007: audio sans fil

Toujours fidèle à elle-même, la société devolo AG d‘Aix-la-Chapelle présente, cette année encore, de nombreuses nouveautés pour la mise en réseau via l‘installation électrique.

dLAN 200 AVeasy Des connexions réseau et Internet sécurisées en appuyant simplement sur un bouton

dLAN Audio extender La musique dans toute la maison via l‘installation électrique

dLAN Wireless extender Chaque prise électrique devient un port d‘accès réseau sans fil

dsl+ 1100 dLAN Routeur ADSL2+ avec technologie HomePlug intégrée. Sous les projecteurs de l‘actualité, et pour la première fois, des produits de mise en réseau par liaison coaxiale pour un usage professionnel sont présentés parallèlement aux produits grand public déjà bien connus.

dLAN 200 AVhost Administration à distance pour les réseaux dLAN importants

Sur le stand devolo, halle 13, tout tourne autour des produits dédiés à une mise en réseau facile via les liaisons coaxiales et électriques qui équipent les bâtiments.

Dans l‘esprit de sa devise "plus simple, c‘est mieux", devolo présente dLAN 200 AVeasy, un produit qui établit une liaison sécurisée d‘une simple pression sur un petit bouton. Il suffit d‘agir sur la touche de l‘appareil pour déclencher la synchronisation de tous les adaptateurs dLAN 200 AVeasy sur le réseau électrique avec un mot de passe commun. Ainsi, la configuration ne demande ni ordinateur ni logiciel.

Synonyme de divertissement via un boîtier compact, l‘adaptateur dLAN Audio extender diffuse la musique dans toutes les pièces de la maison via le réseau électrique. dLAN Audio extender est doté de deux prises RCA et d‘une prise jack pour transférer des données audio et MP3 de l‘ordinateur vers la chaîne stéréo ou vers des enceintes actives par le canal de l‘installation électrique. Le nouveau dLAN Wireless extender conjugue les avantages de dLAN et WLAN dans un même boîtier. Avec des débits de 85 mbps pour le dLAN et de 54 mbps pour le WLAN, cet adaptateur très pratique permet de surfer sans fil dans n‘importe quelle pièce de la maison, y compris derrière d‘épais murs en béton. Le dLAN Wireless extender dispose – c‘est une première – d‘un connecteur LAN pour le raccordement direct d‘un ordinateur.

Autre exemple d‘association intelligente, le nouveau dsl+ 1100 dLAN réunit un modem ADSL2+, un routeur, un pare-feu et un adaptateur dLAN dans un seul boîtier. La technologie dLAN intégrée avec un débit de 85 mbps max. autorise l‘intégration directe de l‘appareil dans un réseau électrique. Avec les ports LAN et USB intégrés, des ordinateurs peuvent être raccordés directement au dsl+ 1100 dLAN. Parallèlement aux boîtiers dLAN 200 AVpro et dLAN 200 DSpro, des produits déjà populaires pour l‘interconnexion d‘appareils via le réseau électrique ou via le câble coaxial, devolo présente dLAN 200 AVhost. Celui-ci est doté d‘un contrôleur hôte Linux, offrant ainsi une nouvelle plate-forme pour le développement des produits devolo pour les entreprises. dLAN 200 AVhost a été conçu pour les mises en réseau dans des bâtiments plus importants, comme les hôtels ou les hôpitaux par exemple, qui exigent une gestion centralisée du réseau. De par sa conception modulaire, l‘appareil fonctionne indifféremment avec les standards HomePlug et UPA, ceci afin de garantir la compatibilité avec les produits devolo déjà disponibles pour les entreprises.

Image de produit et les information future sont disponible de:

dLAN 200 AVeasy

image de produit, haute résolution - choisi svp le bouton droit de votre souris et stockerimage de produit - prévision

dLAN Wireless extender

image de produit, haute résolution - choisi svp le bouton droit de votre souris et stocker image de produit - prévision

dLAN Audio extender

image de produit, haute résolution - choisi svp le bouton droit de votre souris et stocker Product image - preview

dsl+ 1100 dLAN

image de produit, haute resolution - choisi svp le bouton droit de votre souris et stocker image de produit - prévision

dLAN 200 AVhost