Communiqués de presse

Salon / 11.09.2013

devolo à l’IBC 2013 : venez découvrir le CPL à 600 Mbits/s, la nouvelle gamme d’adaptateurs CPL Wifi et les solutions CPL intégrant la norme SAT>IP

devolo

devolo le spécialiste du CPL présentera ses solutions intégrant la norme SAT>IP et ses solutions de distribution de l’Internet à haut débit lors du salon IBC 2013 du 13 au 17 septembre (Amsterdam). Cette nouvelle gamme CPL garantit des solutions simples pour les clients des fournisseurs de services Internet et pour les opérateurs télécoms.

Une première pour l’adaptateur CPL OEM 600 Mbits/s et sa technologie range+

Une capacité de transmission élevée, une gamme optimisée : la nouvelle génération de CPL 600 Mbits/s garantit un réseau domestique optimal. La nouvelle technologie range+ offre une portée maximal : l’utilisation de la prise de terre permet, pour la première fois, la transmission des données CPL sur les trois lignes physiques du circuit d’alimentation électrique en maintenant en même temps une protection complète grâce à la prise de terre. Contrairement aux systèmes de diversité et de SmartLink habituels, la technologie range+ dispose d’un accouplement optimisé pour la prise de terre. Ce système pour lequel devolo dépose actuellement un brevet, permet une amélioration considérable de la qualité des transmissions. Le premier adaptateur CPL OEM avec une puce 600 Mbits/s est le dLAN® 650+. L’adaptateur intègre un port Gigabit Ethernet de même qu’une prise de courant intégrée avec un filtre réseau.

Les nouveaux produits CPL WiFi intégrant le protocole IEEE 1905.1

Les derniers adaptateurs CPL de devolo dLAN® 500+ WiFi et dLAN® 500 WiFi intègrent le la norme IEEE 1905.1. Cette nouvelle norme permet aux adaptateurs de prendre eux même en compte les conditions et la qualité du réseau électrique pour choisir d’utiliser soit le courant électrique soit la connexion WiFi pour une meilleure transmission des données.

Un réseau domestique de distribution TV satellite integrant la norme SAT>IP

Grâce au système dLAN® TV SAT, devolo offre une gamme de produits CPL efficace pour la distribution domestique de la télévision numérique par satellite via la norme DVB-S2. La norme SAT>IP permet la réception de la télévision par satellite sur toutes les set-top boxes compatibles ainsi que sur les smartphones et tablettes. Le cœur du système dLAN® TV SAT est composé d‘un multituner cascade qui possède une fonctionnalité CPL. Celle-ci permet la distribution du signal satellite par la ligne électrique dans toute la maison : chaque prise électrique est transformée en antenne satellite !

Sur l’IBC, devolo présentera également les caractéristiques des futures mises à jour du firmware. Par exemple, le multituner SAT>IP qui intègrera le protocole DLNA UPnP. Cela signifie que les périphériques UPnP compatibles tels que les consoles de jeux et les téléviseurs intelligents seront également en mesure de recevoir la télévision par satellite dans le futur.

Le premier adaptateur CPL WiFi avec la fonction routeur pour les réseaux FTTH et les réseaux de télévision câblée

Les nouvelles générations de connexions Internet à haut débit exigent de nouvelles solutions. Au salon IBC 2013 devolo présentera le premier adaptateur CPL avec un routeur d‘accès Internet intégré. Les fournisseurs d’accès à Internet n‘auront donc plus besoin que les consommateurs aient un routeur séparé : le réseau domestique CPL et le routeur fusionnent en une solution extensible complète et simple d’utilisation. Les fournisseurs de FTTH et de la télévision par câble notamment pourront bénéficier de ce nouveau produit : le routeur CPL devolo se branche tout simplement sur le port Ethernet du modem. Il suffit de brancher d’autres adaptateurs CPL pour avoir accès à l‘Internet haut débit partout dans la maison ! L‘utilisation de produits combinant le CPL et le WiFi permet également de construire un réseau domestique WiFi offrant une couverture complète.

Les adaptateurs CPL de devolo intègrent la norme TR 069

devolo intègre la norme TR 069, véritable valeur-ajoutée, dans ses adaptateurs CPL. Ces produits rencontrent un franc succès auprès des utilisateurs. La norme TR 069 permet aussi bien aux fournisseurs de services d’effectuer un diagnostic à distance pour leurs clients que d’effectuer la maintenance comme par exemple, la mise à jour à distance des adaptateurs CPL.

Si vous avez des questions concernant la norme TR 069 dans les CPL, retrouvez-nous sur l’IBC au Hall 14, Stand 471.