Communiqués de presse

Salon / 30.09.2013

devolo à l’European Utility Week 2013 : le premier G3-PLC modem au format DINRail pour une meilleure connexion

devolo

devolo présente le premier modem G3-PLC au format DINRail au salon European Utility Week 2013. Ce modem permet l’échange d’information stable, fiable et économique entre les différents points de mesure dans la maison connectée et le smart grid. Le développement du produit est accompagné d’une étude de terrain très complète, qui démontre la performance de la technologie CPL avec une fréquence pouvant atteindre 500 kHz.

Le premier modem G3-PLC en format DINRail avec accès CPL

La compatibilité DINRail permet à ce modem d’être directement intégré dans les compteurs électriques. Cela permet une meilleure communication dans la zone de connexion tout en autorisant une installation économique dans la maison intelligente. Le prototype présenté sur l’European Utility Week est l’équivalent technique du modem G3-PLC testé lors d’une étude de terrain complète. Le produit devrait être disponible à la vente courant 2014.

devolo 500 kHz-PLC-Access testé en conditions réelles : G3-PLC étude de terrain complète déroulée avec succès

 

Le développement du modem G3-PLC a été accompagné d’une étude de terrain très complète intégrant le CPL dans la zone de connexion. L’étude de terrain a examiné la performance de la technologie CPL et l’adhésion aux EMC dans des segments de grappes en situation réelle et ont obtenu avec des résultats impressionnants. La technologie CPL de devolo dont la fréquence se situe entre 150 et 500 kHz est idéale pour toutes les applications en temps réel dans le smart grid supportant le protocole Internet IP. Elle propose, de plus, une capacité suffisante pour les applications à venir.Contrairement à la norme Cenelec band A (9 - 95 kHz), la technologie G3-PLC dont la fréquence se situe entre 150 et 500 kHz propose des taux de tranfert bien plus élevés avec la même couverture de réseau. Elle a été approuvée par l’Alliance G3-PLC et acceptée comme norme IUT.

Pour plus d’information sur l’étude de terrain, n’hésitez pas à passer sur le stand G3 Alliance ou à vous rendre sur le site www.dLANsolutions.de.

Si vous avez des questions concernant le modem G3-PLC au format DINRail, retrouvez-nous à l’European Utility Week 2013 du 15 au 17 octobre Hall 1, Stand C56.

Pour prendre un RDV, merci de contacter Walter Krott à l’adresse suivante : [email protected]