Communiqués de presse

Produit B2C / 01.10.2007

Le premier adaptateur HomePlug Av à 200 Mbits/s avec fonction de sécurité confortable - Le cryptage des données du bout des doigts : devolo dLAN 200 AVeasy simplifie la sécurité des réseaux

devolo

devolo AG, pionnier de la technologie HomePlug implanté à Aix-la-Chapelle, et leader européen sur le marché des solutions réseau, présente avec dLAN 200 AVeasy le nouveau membre de sa famille dLAN. Le nouvel appareil offre une innovation particulièrement intéressante: le cryptage du bout des doigts. Une touche de codage permet d‘établir une connexion réseau cryptée directement sur l‘appareil. Un PC et un logiciel ne sont plus nécessaires pour la configuration. Profiter d‘une sécurité optimale des données sur le réseau domestique est devenu particulièrement simple et confortable. Le produit dLAN 200 AVeasy sera commercialisé en octobre.

Avec dLAN 200 AVeasy, devolo est le premier constructeur à lancer un adaptateur HomePlug-AV permettant de crypter les données d‘une simple pression du doigt. Avec le bouton de codage, situé sur la face inférieure du dLAN 200 AVeasy, la configuration d‘un réseau dLAN est plus simple que jamais. Une pression sur la touche suffit pour une sécurisation maximale des données entre les adaptateurs. Le bénéfice pour l‘utilisateur est manifeste; de plus, la configuration des adaptateurs ne nécessite plus ni ordinateur ni logiciel. Pour l‘installation, il suffit d‘insérer les adaptateurs dans des prises électriques et d‘exercer une pression sur les touches de codage. Le réseau est alors sécurisé. dLAN 200 AVeasy peut être configuré comme d‘habitude avec le logiciel inclus dans le coffret. Heiko Harbers, Président du conseil d’administration de devolo AG, attache un intérêt tout particulier à la simplicité d‘utilisation des produits dLAN. "Chez nous, l‘amélioration des produits est une quête permanente. Avec dLAN 200 AVeasy, nous proposons à nos clients une sécurité maximale des données, sans préjudice d‘une extrême simplicité d‘utilisation." Basé sur le standard HomePlug international, l‘adaptateur.

dLAN 200 AVeasy transforme n‘importe quelle prise électrique de l’habitation en point d‘accès réseau à haut débit de 200 Mbits/s max., et cela sans le moindre passage de câble supplémentaire.

dLAN 200 AVeasy est doté d‘un port Ethernet pour intégrer en toute facilité des ordinateurs et autres périphériques compatibles dans un réseau domestique. Grâce à un firmware optimisé, le nombre maximal d‘adaptateurs dLAN dans un réseau a pu être quadruplé pour atteindre 64.

Une faible consommation d‘énergie

La fonction QoS (qualité de service) intégrée permet de transférer des contenus de vidéo et de TV HD sans scintillement de l‘image. Avec un débit brut de 200 Mbit/s, il est possible de distribuer simultanément sur le réseau deux signaux de TV HD (16 – 24 Mbits/s), des CD audio dans deux pièces différentes (6 Mbits/s) et quatre communications téléphoniques VoIP (1 Mbits/s), tout en disposant d‘une réserve encore suffisante pour un transfert à haut débit de données IP. Un puissant codage AES à 128 bits est garant d‘une sécurité élevée des données. Le dLAN 200 AVeasy est par ailleurs doté d‘un mode "économie d‘énergie" pour réduire de 30% la consommation électrique en cas de non utilisation. Selon une habitude chère à devolo, le nouvel adaptateur dLAN supporte un large éventail de systèmes d‘exploitation, dont Windows XP, Windows Vista 32/64, Mac OS X et Linux.

Le produit dLAN 200 AVeasy sera disponible fin octobre au prix de CHF 189.- pour l‘adaptateur simple, et de CHF 329.- pour le kit de démarrage avec deux adaptateurs.