Communiqués de presse

Salon / 30.01.2013

devolo, le spécialiste du CPL, présentera sur le CeBIT ses nouveautés WiFi et ses solutions personnalisées aux revendeurs

devolo

devolo, leader européen du CPL, présentera sur le CeBIT (Hannover-Allemagne) du 5 au 9 mars prochain, son nouvel adaptateur dLAN® 500 WiFi. Cet adaptateur compact rend le WiFi vraiment disponible dans toutes les pièces de la maison.Planet Reseller Hall 15, stand H51

dLAN® 500 WiFi, le nouveau produit WiFi de devolo qui assure une connexion WiFi dans toutes les pièces de la maisonLe dLAN® 500 WiFi sera le produit phare présenté par devolo pendant le CeBIT. Son boîtier ultra compact de la taille d’une prise de courant, abrite un concentré de technologie, notamment une antenne WiFi haute performance qui permet de surfer sans fil sur le réseau domestique et sur Internet. Il est, de plus, possible d’appareiller plusieurs adaptateurs ensemble pour connecter toutes les pièces de la maison au réseau. Les différents hotspots WiFi utilisent l’innovation devolo WiFi Move Technology pour se connecter automatiquement entre eux et former un réseau sans fil. Par ailleurs, il n‘est pas nécessaire de basculer entre les différents réseaux WiFi manuellement car le terminal sélectionne automatiquement le signal le plus fort. De cette façon, les adaptateurs offrent aux utilisateurs une liberté de mouvement maximale avec leurs appareils mobiles tels que les tablettes, les Smartphones ou les ordinateurs portables. Autre avantage ? Le dLAN® 500 WiFi dispose d’une consommation énergétique réduite par rapport aux adaptateurs CPL classiques et ce, à un prix extrêmement attractif.

dLAN® TV SAT Multituner : la dernière génération en matière de solution TV par satellite de devolo qui supporte le streaming sur les tablettes

La dernière génération en matière de solution TV par satellite sera aussi présentée sur le CeBIT. Le dLAN® TV SAT Multituner dispose d‘un adaptateur CPL, ainsi que de deux tuners TV intégrés. De cette façon, les utilisateurs peuvent recevoir deux différents signaux de télévision simultanément, ou regarder une chaîne et en enregistrer une seconde. De plus, il est possible de combiner deux multi-tuners afin de recevoir quatre canaux différents en même temps.Le dLAN® TV SAT Multituner prend en charge la nouvelle norme SAT> IP, qui permet la réception de signaux de télévision HD sur des terminaux mobiles tels que les tablettes, les Smartphones ou les ordinateurs portables, avec l’application gratuite dLAN® TV SAT app. La norme SAT> IP étant compatible avec la plupart des décodeurs TV, le dLAN® TV SAT Multituner peut être utilisé pour se connecter à un téléviseur.

dLAN® 500 AVpro UNI, un pour tous : électrique, coaxial et optique

Le dLAN® 500 AVpro UNI utilise trois types de câbles pour la transmission simultanée des données : électrique, coaxial et optique pour une utilisation optimale du réseau câblé déjà existant. Alors que le CPL a une portée d‘environ 300 mètres, le réseau coaxial et le câble bifilaire permettent d’offrir une portée pouvant aller jusqu’à 600 mètres. Le dLAN® 500 AVpro UNI propose quatre ports Gigabit Ethernet, dont l‘un supporte le PoE, de sorte que les caméras de sécurité, par exemple, peuvent s’auto-alimenter. Si la configuration de base est rapide et intuitive, le logiciel de configuration dLAN® AVpro manager permet quant à lui des réglages précis en fonction des besoins, ainsi que la possibilité de gérer la maintenance et l‘administration du réseau à distance.

dLAN® 200 AVpro mini et dLAN® 500 AVpro +: les derniers produits CPL pour les professionnels

devolo continue d‘élargir sa gamme de produits CPL destinée aux professionnels. Développés pour les réseaux CPL à usage commercial, les deux nouveaux adaptateurs dLAN® 500 AVpro + et dLAN® 200 AVpro mini offrent une connexion réseau stable et sécurisée grâce à la construction d’une ligne d‘alimentation interne. Alors que le dLAN® 500 AVpro + se distingue par un port Gigabit Ethernet et une prise de courant intégrée avec filtre réseau, le dLAN® 200 AVpro mini impressionne avec ses dimensions compactes. Afin de garantir une installation sûre, en particulier dans les zones publiques, le dLAN® 500 AVpro + est compatible avec le système de verrouillage Kensington. Par ailleurs, la structure du réseau dLAN® PROFESSIONNEL permet de connecter jusqu‘à 64 adaptateurs au sein d‘un même réseau.

Ce communiqué peut être téléchargé dans la section presse du site web de devolo www.devolo.ch N’hésitez pas à regarder les vidéos informatives sur dLAN® sur YouTube à l’adresse suivante: www.youtube.com/devolo.